Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?



Pendant la grossesse, parents et amis offriront aux femmes divers cadeaux. Il y a un grand cadeau, comme le « bola de grossesse » d’Indonésie. Ce petit accessoire tendance est d’origine Indonésienne. Il s’agit d’un collier spécialement conçu pour les femmes enceintes. Il se compose d’un certain pendentif qui est suspendu à une longue corde ou à une chaîne. Ce bijou merveilleux met en valeur la forme ronde du ventre d’une femme enceinte. Avec une onde lumineuse, il fera un léger son, tout comme une sonnette. C’est quoi exactement le bola de grossesse ? Quels sont ses avantages ?

C’est quoi un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est une sorte de bijou indonésien traditionnel conçu pour être utilisé par les femmes enceintes. Appelé également « bulan bola » dans le pays Indonésie, ce collier avec pendentif est porté par les femmes enceintes à partir de la 19 ème semaine de grossesse, lorsque le bébé, dans le ventre de sa mère, va commencer à entendre des sons extérieurs. Ce type de bijou extraordinaire est, en réalité, un joyau sonore, car la boule sur le collier émet un son particulier. Il s’agit d’une boule contenant des petites billes de cuivre ou autre matériau, qui va entrer en collision selon les mouvements de la femme enceinte et lui donner un sens si particulier. Il se porte sur le cou, de sorte que la boule s’arrête à la hauteur du ventre de la femme enceinte. C’est un sautoir qui met également en valeur le ventre rond de la future maman. Il est recommandé de porter votre bola à partir de la 19 ème semaine de grossesse. Parce qu’à partir de ce moment, le bébé peut entendre les sons du monde extérieur, et peut entendre et se souvenir de la voix du bola de grossesse. Ce bruit va l’accompagner jusqu’à la naissance du bébé.

Comment fonctionne le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse a non seulement un effet esthétique, même s’il s’agit d’un bijou très original, il en fait également un cadeau idéal pour les femmes enceintes. Selon la croyance, ce bijou particulier a un effet protecteur sur les mères et les bébés, un peu comme un « talisman » pour les femmes enceintes. Mais pour celles qui n’y croient pas, il a l’avantage d’être plus crédible et plus ferme : ce pendentif de grossesse, à travers ses sons de clochette, de grelot ou de carillon qu’il émet, aurait un effet de berceuse pour le futur bébé dans le vente de sa maman. Ce son accompagnera le fœtus jusqu’à la naissance ou même après la naissance, car il est susceptible de continuer à apaiser le bébé en l’accrochant au-dessus de son berceau ou sur la poussette. Il connaît déjà sa voix. Certains parents accrochent même le collier de bola de grossesse sur la couverture du bébé afin que le bébé puisse l’obtenir à tout moment. Mais dans ce cas, il faut être vigilant que le bébé ne le met pas dans sa bouche.

Quel modèle de bola de grossesse choisir ?

Maintenant que vous connaissez le but du bola de grossesse, vous voudrez peut-être savoir comment choisir ce bijou de grossesse. Sur le marché, le bola de grossesse se décline naturellement sous différentes formes, différentes matières et couleurs. Bref, il y en a toujours un qui convient à tout le monde ! C’est pareil également pour le prix. Avant de choisir le modèle de ce type de bisou, mieux vaut se fixer un budget pour éviter de monter en flèche. Le prix d’un bola de grossesse peut, en effet, aller de dix euros à cent euros ! Concernant les critères de sélection de ce collier particulier, il n’y a quasiment aucune restriction si ce n’est le choix des matières précieuses, pour éviter de ne pas exposer à des substances peu recommandables.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants