Procréation médicalement assistée : une nouvelle technologie offre de meilleures chances pour les couples ayant recours à la FIV



Une nouvelle technologie révolutionnaire pourrait améliorer de manière significative le taux de réussite de la procréation médicalement assistée.

Une étude dont la publication dans le célèbre journal scientifique Fertility & Sterility a été acceptée, montre qu’une technologie révolutionnaire certifiée après des essais cliniques peut considérablement augmenter le taux de réussite de la procréation médicalement assistée.

Selon l’une des plus grandes cliniques de fertilité multicentriques du monde, l’utilisation par Equipo IVI du système temporisé EmbryoScope® a eu pour résultat une augmentation significative du taux de grossesses réussies allant jusqu’à 20%.

Equipo IVI a étudié le traitement de plus de 7 000 patients dans 10 cliniques pendant une période de deux ans. Les traitements dans lesquels le système temporisé

EmbryoScope® a été utilisé pour cultiver et sélectionner les embryons ont eu comme résultat des taux de grossesses sensiblement meilleurs que l’incubation standard et les processus de sélection traditionnels. Cet article présente les premières et les plus importantes données sur les implantations d’embryons et les potentiels de grossesse à l’aide d’un système temporisé. « Nous n’avons vu aucune technologie permettant d’atteindre une telle amélioration depuis plus de 15 ans. Nous sommes persuadés que ces résultats pourront même être meilleurs en même temps que nous accumulons plus d’informations sur le développement des embryons, » a affirmé le Dr Meseguer, l’auteur principal de l’article.

« Depuis que l’ICSI a été introduite à l’échelle générale, aucun progrès technique significatif n’a été capable d’améliorer de manière si significative les taux de réussite des FIV. Cette technologie représente cette percée significative, » a déclaré Søren Ankerstjerne. « Nous sommes persuadés que les résultats positifs obtenus par l’IVI sont le résultat d’un mélange de conditions d’incubation supérieures et de meilleures informations concernant la sélection des embryons.

Le système temporisé EmbryoScope® produit un film qui permet à l’embryologue de contrôler diverses caractéristiques du développement de l’embryon tout au long de la période d’incubation et tout en maintenant des conditions optimales grâce à un incubateur de pointe. Cette technologie a été mise au point par la société danoise Unisense FertiliTech A/S. C’est actuellement le seul système temporisé à posséder l’homologation 510(k) de la FDA américaine et le marquage CE en tant qu’équipement médical de classe IIa.

« Pour le couple sans enfant, c’est le rêve de toute une vie, et c’est vraiment extraordinaire que nous puissions augmenter les chances qu’il ait un bébé. En même temps, nous aurons également la capacité d’épargner à plus de couples le stress sur le plan économique comme sur le plan affectif d’un traitement de longue durée, » a déclaré le Dr Meseguer, responsable de l’étude. « Nous avons décidé d’offrir ce traitement à nos patients car pour nous il était clair que le système temporisé EmbryoScope® constitue une avancée majeure dans le traitement de l’infertilité, et notre désir est que les patients puissent avoir accès au meilleur traitement possible. Quand un couple sans enfant vient nous voir, il nous confie le futur de leur famille, et nous ne pouvons pas trahir cette confiance. »

Søren Ankerstjerne, DG, a déclaré que « Notre mission est d’aider les couples infertiles à réaliser leur rêve de devenir parents grâce à la mise au point d’une nouvelle technologie, et nous sommes ravis de voir que notre mission est devenue réalité. »

À propos d’Unisense FertiliTech A/S :

Fondé en 2003, Unisense FertiliTech A/S a pour mission de développer une technologie d’amélioration de l’évaluation des embryons humains dans la procréation assistée. Unisense FertiliTech a conçu et fabrique EmbryoScope ® , un système temporisé unique qui facilite les traitements de la FVI, favorise la souplesse des procédures de travail et permet d’établir une communication efficace grâce à une documentation complète sur le développement de l’embryon et des améliorations constantes dans la sélection. Le système possède l’homologation 510(k) de la FDA et la marque CE en tant qu’équipement médical de classe II.

Notre mission est d’aider les couples infertiles à concrétiser leur rêve de devenir parent à travers le développement de technologies innovantes, de la quantification et de la numérisation de la documentation. « La vision de concevoir »




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !