Princesse Pivoine , Un conte japonais envoûtant à découvrir




Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d’intérêt souhaité par son père avec le prince de la province voisine. Un soir, alors qu’elle flâne dans les parterres de ses fleurs préférées, les pivoines, elle est sauvée d’une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? Et comment a-t-il pu déjouer la vigilance de la meilleure garde du pays ?

Pour le savoir, le père d’Aya convoque son officier le plus expérimenté afin de le capturer. Lorsqu’il y parvient enfin, la Princesse découvre que le samouraï de son coeur est en réalité l’incarnation de l’esprit des fleurs qu’elle affectionne tant…

Première oeuvre de la jeune taïwannaise Ein Lee à être publiée, Princesse Pivoine s’inscrit dans la pure tradition des contes japonais par son attachement à la nature, sa douce mélancolie et ses illustrations oniriques et romantiques. Empreinte de spiritualité mais néanmoins accessible, cette légende s’adresse aux enfants à partir de 6 ans.

L’auteure
Née en 1991, Ein Lee partage son temps entre ses études et sa grande passion : le dessin. Aussi à l’aise avec un crayon qu’avec les outils de création numérique, elle s’est rapidement fait une renommée au sein du réseau social et artistique DeviantArt grâce auquel elle a été découverte.
Cette illustratrice très prometteuse a par ailleurs remporté le prestigieux Royal Overseas League’s Young Artist Competition qui lui a valu d’être exposée à Londres.
Un nouveau talent à suivre de près.

Princesse Pivoine
Édition nobi nobi !
Collection Soleil Flottant.
Pages bonus sur la création du livre
(esquisses et recherches graphiques)
À partir de 6 ans.
En librairie le 18 mars 2010.
Prix public conseillé : 13,50 € TTC.

À Propos :
nobi nobi ! est une maison d’édition de livres Jeunesse spécialisée sur le Japon, et qui s’articule autour de deux axes : la traduction en français d’albums illustrés japonais et la création d’albums originaux, inspirés par le Japon, tant au niveau du récit que du graphisme.

Source : WIZZ au nom de nobi nobi




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !