Playskool … Des jouets pour chaque âge…rn




Playskool c’est une expertise de longue date !

Parce que l’apprentissage de nos petits ne se cantonne pas seulement aux valeurs que leur inculquent leurs parents ou leurs enseignants.
Parce que les jouets font bel et bien partie de l’éducation de nos enfants.
C’est pour ces raisons que chez Playskool, le jeu signifie : Plus que jouer. Grandir.

Playskool est spécialiste de l’éveil et de l’épanouissement de l’enfant de sa naissance jusqu’à ses 5 ans, et propose plusieurs gammes dans le but :
– D’accompagner au mieux l’enfant dans les différentes étapes de sa croissance
– De l’aider à se construire et à prendre confiance en lui
– D’acquérir des compétences fondamentales pour sa vie future.

A chaque âge, un ami, un univers …
Playskool a réussi à créer, pour chaque tranche d’âge, un univers bien défini pour répondre parfaitement aux besoins des enfants. Représenté par un personnage emblématique, l’enfant va s’identifier et s’attacher à lui pour en faire un véritable ami !
Des classiques indémodables jusqu’aux dernières nouveautés, voici les représentants de chaque gamme :

De la naissance à 6 mois + Luxi, l’ami des tout-petits. Gamme Gloworld

Tout commence avec les sens de 0 à 6 mois :
Au cours de ces quelques premières semaines magiques et sans sommeil, vous allez passer des heures infinies à vous émerveiller devant ce petit bout de chou. Votre bébé sera réconforté par votre présence. Votre regard toujours présent, vos bras chaleureux et vos douces caresses consolident son sentiment de sécurité. Vous aurez peut-être l’impression que votre bébé ne peut pas faire grand-chose pendant ces premières semaines, cela peut paraître surprenant, cependant votre bébé travaille dur tout le temps, intégrant le monde par la vue, le son et le toucher. Les sens d’un nouveau-né ne sont pas complètement développés et nécessitent d’être éveillés !

De 9 mois à 18 mois
Les Roulimous, des véhicules en forme d’animaux au corps tout mou et à la bouille malicieuse. Gamme Wheel Pals

De 12 à 18 mois : développement des capacités physiques…
Quelle différence après un an ! Votre précieux petit bout, d’un nourrisson que vous deviez prendre complètement en charge s’est transformé en un adorable bambin. Après douze mois, la plupart des bébés sont de plus en plus actifs et contrôlent mieux leur corps. Ils peuvent se tenir debout avec de l’aide, longer les meubles ou même faire leurs premiers essais de marche. Jouez à des jeux actifs pour favoriser leur motricité et encouragez-les à marcher en poussant et en tirant des jouets.

De 12 mois à 2 ans +
Weebles, un petit culbuto qui dodeline sans jamais tomber ! Gamme Weebles.

De 12 à 18 mois : développement de l’imagination…
L’imagination correspond à la capacité à se créer des images et des idées à propos de choses, de personnes ou d’endroits sans les avoir connus directement. Les pensées imaginatives se fondent la plupart du temps sur des souvenirs de jeu et de plaisir pris dans de nombreuses situations vécues différentes. Se rappeler d’expériences vécues permet de développer la mémoire visuelle de l’enfant. La mémoire visuelle se construit pendant le jeu, et elle est essentielle pour apprendre à lire, comme à raconter et à écrire des histoires, à un stade de développement ultérieur.

A partir de 2 ans +
Notre ami le plus célèbre, M.Patate, le roi de l’assemblage ! Gamme M.Patate.

A partir de 2 ans : place au premier apprentissage…
Votre enfant de 2 ans est assis à côté d’un copain dans le bac à sable, se délectant avec un plaisir absolu à remplir un seau de sable et à le renverser. Ses amis font la même chose, tous absorbés dans leur jeu en parallèle, un début à la socialisation. Très curieux, l’enfant inspecte activement tout ce qui l’entoure. Il imite tout ce qu’il voit, en particulier tout ce que vous faites et même le ménage ! De plus, à cet âge l’enfant développe sa « coordination main-oeil », c’est à dire savoir coordonner ses mains et ses yeux pour qu’ils fonctionnent ensemble. Cette compétence est nécessaire pour mener à bien des tâches aussi variées que tenir un stylo pour écrire, peindre et frapper dans une balle.

A partir de 3 ans +
Play-Doh, l’ami créatif, aux couleurs vives et à l’odeur d’amande douce vanillée,
accompagne l’enfant dans la confection de ses chefs d’oeuvre. Gamme Play-Doh

A partir de 3 ans : préparer leur entrée à l’école…
Les enfants apprennent mieux lorsqu’ils s’amusent. Développer le sentiment de « je peux le faire si j’essaie » les conduit à prendre de plus en plus confiance en eux. Vous pouvez les aider à se familiariser avec les concepts tels que les lettres et les chiffres en jouant à des jeux avec eux, tout comme encourager leur indépendance et leur concentration à travers des jouets tels que les jeux de construction.

Le jeu est notre savoir-faire. PLAYSKOOL a été fondé sur le postulat simple de l’apprentissage par le jeu il y a plus de 80 ans, et aujourd’hui encore, les experts de l’enfance le confirment.
Le jeu, en plus de l’amusement qu’il procure, pose les fondations de compétences élémentaires que sont la lecture, l’écriture, les mathématiques, la résolution de problèmes essentiels et la pensée conceptuelle, pour n’en citer que quelques-uns.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants