Pierre Mestre confie la Direction Générale d’Orchestra à Bernard Joinet



Le Conseil d’Administration d’Orchestra vient de nommer Bernard Joinet au poste de Directeur Général du Groupe. Pierre Mestre, qui occupait jusqu’à présent la double fonction de Président et Directeur Général, ne conserve que la Présidence d’Orchestra. Cette décision lui permettra de s’investir davantage dans le lancement de sa filiale Clubatcost.

A la demande de Pierre Mestre, PDG d’Orchestra, le Conseil d’Administration du Groupe textile de Montpellier spécialisé dans le prêt-à-porter pour enfants a décidé de scinder les fonctions de la Présidence et de la Direction Générale.
Pierre Mestre qui reste Président, confie à Bernard Joinet la Direction Générale d’Orchestra. Les trois Directeurs Généraux Délégués, Chantal Mestre (Direction des Achats et du style), Thierry Gosselin (Direction Financière) et Thomas Hamelle (Direction Commerciale) lui seront directement rattachés.

Cette décision stratégique va permettre à Pierre Mestre de consacrer davantage de temps au lancement de sa filiale Clubatcost, qui se positionne comme le seul site français permettant d’acheter des vêtements sans marge, à des prix environ 70% moins élevés qu’en boutique.

Bernard Joinet, 57 ans, bénéficie d’une grande expérience dans le domaine de la distribution de vêtements (en France et à l’étranger), du négoce, de la franchise et du succursalisme.
Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans l’ameublement, l’industrie optique, chez Phildar, dans les laboratoires Nordisk, et dans le groupe Zannier, il a rejoint en 1995 la société Pimkie au poste de Directeur Général pour le Benelux, l’Espagne, l’Italie et la Suisse.

A propos d’Orchestra :
Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfants dans un univers ludique. C’est aussi l’une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfants à se développer en réseau de franchise, avec plus de 410 magasins à l’enseigne dans 33 pays. Au total, elle est représentée dans 51 pays et réalise 40% de son chiffre d’affaires à l’international.
www.orchestra.fr

source : Infinités au nom de Orchestra




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants