Orchestra présente les tendances Automne-Hiver



Grande enseigne française de prêt-à-porter pour enfants, Orchestra propose pour l’hiver 2009-2010 une collection très urbaine, résolument moderne et futuriste.

Le ton de cet hiver est à la simplicité. Pour les garçons des carrures étroites et ajustées, des silhouettes monochromes et urbaines. Pour les filles, tout est dans la forme, dans la recherche du petit détail qui fera la différence.
Les carreaux font partie des motifs largement prédominants des collections : du vichy aux pieds de poules, en passant par les carreaux écossais, ils se déclinent sur les robes, les chemises, les manteaux et même certains pantalons. La rayure fait quant-à elle sa grande entrée dans la collection et sera d’ailleurs incontournable pendant l’été 2010.

Coté tissus, chez les filles la fausse fourrure, les aspects cuir, les « enductions » donnent une touche de nature à des thèmes futuristes. Le tricot envahit les collections, même dans les thèmes naissance où l’on retrouve des combinaisons ou des petites robes toutes tricotées à la façon des trousseaux de nos grand-mères. Chez les garçons les grosses mailles viennent réchauffer les petits baroudeurs avec des pulls et des gilets tout confort. La grande nouveauté sont les t-shirt en jersey avec un effet « touché carbone » que l’on pourrait aussi appeler effet peau de pêche.

Le violet est la couleur phare de l’hiver. Le noir, lui, est toujours très présent. Il se marie à des couleurs vives chez les filles (des roses bonbons, des jaunes acidulés, des verts anisés) et se veut lumineux et relevé de blanc, ou de rouge chez les garçons. On note aussi une ambiance de coloris très minéraux comme le charbon, l’acier, l’anthracite et tous les dérivés de gris.
Pour les garçons, une recherche épurée du volume a permis de concevoir une collection à l’esprit « Dandy Rock » ou « Gothico chic ». Le noir se veut lumineux et relevé de blanc, de gris souris et d’anthracite ou de rouge.

A propos d’Orchestra :
Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfants (à partir du 1er âge) dans un univers ludique. C’est aussi l’une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfants à se développer en réseau de franchise, avec plus de 427 magasins à l’enseigne dans 33 pays. Au total, elle est représentée dans 50 pays (via 700 magasins multi-marques) et réalise 40% de son chiffre d’affaires à l’international.

www.orchestra.fr

Source : Infinités au nom de Orchestra




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants