Nouveauté Eyrolles : « J’aide mon enfant dyslexique​ »



Déceler, comprendre et accompagner les troubles dyslexiques de son enfant

La dyslexie est le plus souvent présentée comme un trouble d’apprentissage de la lecture. Elle a été mentionnée pour la première fois il y a plus d’un siècle. Aujourd’hui nous savons que les difficultés rencontrées par un enfant dyslexique ne sont pas un simple retard d’apprentissage, ce sont des difficultés durables qui touchent entre 8 à 10% des enfants scolarisés. La dyslexie a été reconnue comme « handicap cognitif », elle est l’une des principales causes d’échec scolaire.

Comment dépister, diagnostiquer la dyslexie ? Quels sont les dispositifs et les outils disponibles ? Ce guide s’adresse aux parents désireux de déceler, comprendre et accompagner leur enfant.

L’auteur, qui fut une enfant dyslexique, explique que ces difficultés n’ont rien à voir avec l’intelligence et que le rôle des parents est de rassurer, valoriser et encourager l’enfant pour lui donner les moyens de réussir malgré tout.

Pédagogique et pratique, émaillé de nombreux exemples, cet ouvrage propose des conseils, des pistes pratiques pour aider l’enfant dans son milieu scolaire et dans son travail à la maison. Il constitue un précieux outil de dialogue avec les professionnels.

L’AUTEUR :
Marie Coulon est professeur des écoles, enseignante spécialisée titulaire d’une certification CAPA-SH option E chargée des aides spécialisées à dominante pédagogique. Dyslexique elle-même, mère de famille, elle a consacré l’ensemble de sa carrière à accompagner les enfants en difficulté scolaire.

J’aide mon enfant dyslexique
Marie Coulon
Collection Eyrolles pratique
200 pages – 10 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !