Nouveauté 2012: Les Aventurêves



Les Aventurêves, c’est l’histoire d’une belle aventure, un concept novateur, original et audacieux avec une vocation: donner le goût de la lecture et de l’écriture aux enfants.

Tout commence par une nuit d’éclipse…

Après s’être endormis, trois frères se retrouvent dans le même rêve. Dans ce songe, Léo, Charly et Eliot découvrent avec stupeur que leur chat Simba est en réalité un petit garçon qui a subi un maléfice. Ils se lancent donc dans une course effrénée à travers le monde des rêves pour aider leur chat à retrouver l’antidote qui lui redonnera forme humaine.
Malheureusement, le vilain sorcier Darmoun, transformé en hyène par le même sortilège, est lui aussi sur la piste de ce remède, et il est prêt à tout pour mettre des bâtons dans les roues de nos trois héros.

Les romans
Parution le 10 février

128 pages
Trois cartorêves dans chaque livre
Disponibles dans toutes les librairies

Prix: 8€
Parution du 3ème tome en mai et du 4ème tome en septembre

L’auteure

Carole Bonnet est la maman des trois jeunes héros. Rien de mieux pour communiquer le goût de la lecture à ses propres enfants que d’inventer des histoires dont ils seraient les héros.
Ainsi naissent Les Aventurêves !

Les cartorêves

Pour écrire sa propre histoire et gagner des cadeaux en la publiant surwww.lesaventureves.com !

Où les trouver ?

Dans chaque livre se trouvent 3 cartorêves : une carte personnage, une carte lieu, une carte époque et un code d’inscription. À partir du 10 février, les cartorêves seront également disponibles gratuitement en librairie.

Comment ça marche ?

À l’aide de ces trois ingrédients, les enfants peuvent écrire leur propre histoire et la publier sur le site des Aventurêves grâce au code.
Les internautes voteront pour leur récit préféré et les auteurs des meilleures histoires gagneront des cadeaux de rêve!

Les ateliers d’écriture

Les ateliers d’écriture Graines d’écrivains:

Avec l‘aide d’un animateur qui intervient plusieurs fois dans l’année scolaire, les élèves d’une classe ou d’un établissement écrivent une histoire inspirée par les romans de Carole Bonnet.
Au terme du projet, l’histoire est publiée dans un livre.
Plus de 20 000 enfants y participent déjà dans leur école !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants