Même pendant les vacances, Biogaran reste aux côtés des patients !



L’été arrive avec son lot de déplacements entre les vacances à la mer chez les grands-parents, les vacances avec maman, celles avec papa… Pas facile de gérer les médicaments des uns et le suivi du traitement des autres ! Aussi, toujours fidèle à sa démarche, Biogaran est une fois encore aux côtés des patients pour permettre un meilleur usage du médicament.

• Comment faire pour que le traitement du petit dernier soit suivi sans oubli et sans interruption ? La réponse Biogaran : Médikid.

Pour mieux soigner les enfants en assurant une bonne transmission entre adultes du traitement, de l’ordonnance et du carnet de santé, Biogaran a conçu Médikid®, la mallette à traitement qui accompagne les enfants dans tous leurs déplacements ! Médikid® se transporte partout facilement grâce à sa poignée ergonomique et son faible encombrement.

On peut y ranger des flacons ou des boîtes de médicaments dans les compartiments prévus pour cela. Le double système de fermeture assure une sécurité optimale. Un emplacement au milieu de la mallette est dédié au carnet de santé et à l’ordonnance.

Objectif : assurer aux enfants de 3 à 6 ans un bon suivi de leur traitement et leur éviter tout risque de mauvaise prise ou de rupture thérapeutique. N’oublions pas qu’une mauvaise prise de médicaments peut avoir pour conséquence une hospitalisation.

En pratique : Mallette vide disponible uniquement en pharmacie
Edition limitée jusqu’à épuisement des stocks

• Impossible de se rappeler du nom du médicament générique récemment prescrit alors que l’ordonnance est restée à…Paris ?

Plus de souci avec Kelmed le moteur de recherche d’équivalence entre médicament générique et princeps lancé par Biogaran et accessible au grand public.

Objectif : Permettre de retrouver en un clic le nom de l’équivalent générique de son médicament. Et réciproquement.

En pratique : A partir du site internet www.biogaran.fr, cliquez en haut de la page d’accueil sur « Kelmed » et laissez vous guider !

Pratique et simple d’utilisation, Kelmed permet :
– de savoir s’il existe des médicaments génériques pour son traitement habituel,
– de retrouver le médicament d’origine de son médicament générique,
– d’éviter de prendre son traitement en doublon,
– de connaître les excipients à effet notoire contenus dans son médicament ( information également mentionnée sur l’étui et la notice du médicament ).
– de trouver la Dénomination Commune Internationale ( DCI ) de son médicament lors d’un déplacement.

A propos de Biogaran
Laboratoire français de médicaments génériques, Biogaran a été fondé en 1996, l’année même où le générique a reçu sa définition légale. Dès l’origine, Biogaran a choisi d’offrir des médicaments répondant à la fois aux attentes des patients, des pharmaciens et des médecins. Un médicament générique est soumis aux mêmes exigences qualités et aux mêmes contraintes légales que le médicament d’origine. Les médicaments génériques contribuent à la maîtrise des dépenses de santé publique. Biogaran a toujours privilégié l’information et le bon usage de ses médicaments génériques pour la sécurité des patients notamment grâce à son conditionnement. Aujourd’hui, Biogaran distribue plus de 131 millions d’unités de médicaments par an aux patients français. (Source : GERS – cumul annuel mobile à fin novembre 2008).

source : Agence Sophie Monet au nom de Biogaran




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !