Ludo C’est ma nature du 2 au 7 avril sur France 3 et France 5 (1/1)



L’OCCASION DE LA SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, LUDO SE MOBILISE A TRAVERS UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE SUR FRANCE 3 ET FRANCE 5 AVEC « LUDO C’EST MA NATURE » DU 2 AU 7 AVRIL.

A l’occasion de la semaine du développement durable qui aura lieu du samedi 2 au vendredi 7 avril, Ludo se mobilise avec une programmation spéciale «Ludo C’est ma nature » sur les antennes de France 3 et France 5.

Toute la semaine, les enfants, sensibilisés très jeunes aux problèmes d’écologie, pourront davantage prendre conscience des dangers qu’encoure notre planète et les mesures qu’ils peuvent accomplir pour la préserver en adoptant des comportements plus responsables. « Ludo C’est ma nature » permet d’inviter les enfants et leurs parents, à observer la nature, ses richesses et ses mystères, à prendre le temps de regarder le paysage qui nous entoure et d’apprécier la nature.

Les séries diffusées traîteront du développement durable, de la protection de la faune et la flore, d’écologie… et seront encadrées par un habillage spécialement conçu pour l’événement.
Sur France 3, les enfants de 6 à 12 ans découvriront une série inédite Magic Planet pour une course autour du monde à la recherche des animaux, certains héros de Ludo comme Marsupilami, Professeur Gamberge…seront aussi réunis pour adopter les réflexes qui peuvent sauver notre planète.
Sur France 5, les enfants de 3 à 6 ans, feront connaissance avec la famille des Sauvenature à la pointe de la technologie pour défendre la planète, et découvriront en avant-première la saison 2 de Minuscule. Les amis de la nature comme Lulu Vroumette, Les Drôles de Petites bêtes seront bien sûr au rendez-vous.

LUDO C’EST MA NATURE

Sur France 3 : la préservation de la planète, enjeu majeur des héros de Ludo !

A partir du 4 avril, les lundis, mardis, jeudis, vendredis à 8h15 et le mercredi à 7h15
Z’êtes pas cap’ de me dire pourquoi le Crocodile avale des pierres ?
Pour stimuler leur esprit créatif, Grand-Père Arthémus, un grand savant, pose à ses petits-enfants, Léa, Lucas et Zark des questions piège sur les animaux. Grâce à MAGIC-PLANET, un magnifique globe terrestre de son invention, les trois enfants voyagent autour du monde pour trouver la réponse exacte… À chaque voyage sur les 5 continents, nos héros rencontrent un nouvel ami, fier des coutumes de son pays et des animaux qui y vivent, qui les aide à retrouver l’animal recherché et la réponse à la question posée. Mais bien sûr, rien ne se passe vraiment comme prévu….
Et aussi :
Sensibiliser enfants et parents aux grandes problématiques liées à l’écologie, c’est aussi le rôle du Marsupilami dans la 4ème saison
Le Marsupilami Houba Houba Hop ! (52 x 26’ – Samka productions / Marsu Prod / France 3).

Diffusion : Samedi 2 et mercredi 6 avril.

Rappelons que Le Marsupilami est partenaire de WWF (World Wildlife Fund), première organisation mondiale de protection de la nature.

Une programmation spéciale de la série Professeur Gamberge avec des épisodes autour du développement durable . Notre professeur répondra aux questions : Pourquoi ne peut-on pas empêcher les inondations en France ? Va-t-on manquer d’eau douce sur la terre ? Pourquoi faut-il préserver les forêts ? C’est quoi, les énergies renouvelables ? À quoi ça sert de trier ses déchets ? Qu’est ce que les OGM ? Qu’est-ce que l’effet de serre ? Les marées noires, pourquoi ? Comment ça marche, une voiture électrique ? Les biocarburants, c’est quoi ?
La Terre Vue d’Alban (100 x 1’30) D’après l’œuvre photographique deYann Arthus-Bertrand. Prod : Pinka Production avec la participation de Planète Junior et France 3.
A partir du lundi 4 avril, du lundi au vendredi sauf le mercredi à 8h45

Alban est un petit poisson qui a soif d’aventures et de découvertes. Il flotte dans l’espace, visite la terre et dialogue avec elle. Il en découvre les richesses naturelles, animales et aussi l’univers de l’homme et ses interactions avec la nature.

. C’est par lui que le décryptage des photographies de Yann Arthus-Bertrand se fait.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !