Les 2 VACHES par OOBOONTOO, c’est une nouvelle ligne de vêtements en coton bio !



Le coton biologique c’est vachement important !
Si les 2 Vaches ont choisi de fabriquer leur collection en coton biologique, ce n’est pas par coquetterie, parce que c’est plus sympa, plus doux ou plus chic, mais parce que cela répond à une véritable urgence écologique et sanitaire.

Avec 25% de la consommation mondiale de pesticides pour seulement 2,5% de la surface agricole, la culture conventionnelle du coton « conventionnel » est la plus polluante de la planète.

Cette utilisation massive de substances chimiques cause non seulement des dommages écologiques irréversibles, mais elle pose aussi de sérieux problèmes de santé: en s’infiltrant dans les sols, l’air, et les eaux, ces produits contaminent tout l’environnement dans lequel les paysans des pays pauvres travaillent, vivent et se nourrissent.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime à un million le nombre de personnes intoxiquées chaque année.

Si un certain nombre d’organisation internationales aident les producteurs des pays du Sud à basculer progressivement vers une culture biologique respectueuse des hommes et de leur environnement, les acheteurs jouent un rôle majeur en leur versant une « prime bio » – 20% du prix payé – pour compenser les baisses sensibles de rendement.

Les 2 Vaches participent à ce mouvement, et soutiennent des paysans et des fabricants locaux en réalisant toute leur collection de vêtements en coton biologique en Inde.

Le site de fabrication: il y a des hommes derrière les 2 Vaches
Agriculture biologique, développement économique, et responsabilité sociale. Ce sont sur ces 3 principes que Les 2 Vaches ont choisi un site de fabrication en Inde.

Leur unité de production, à Tirupur dans l’Etat du Tamil Nadu, garantit non seulement l’utilisation de coton 100% biologique mais aussi des conditions de Fabrication respectueuses des hommes et de l’environnement.

Si ce site possède déjà tous les certificats nécessaires, délivrés par des organismes agréés, Les 2 Vaches ont demandé en plus l’appui d’un partenaire européen, expert de la production en coton bio et de l’audit social, qui aide les sites et entrepreneurs indiens engagés dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale.

Enfin, parce qu’il faut avant tout y croire, pour rendre le monde plus bio, Les 2 Vaches, au-delà de toutes ces garanties, ont choisi cette unité de fabrication pour l’envie et la volonté de leurs responsables d’appliquer les principes du développement durable.

Source: Morrozo Communication au nom de Les 2 Vaches




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !