La SNCF et les Editions GALLIMARD JEUNESSE proposent aux jeunes lecteurs une nouvelle façon de voyager…



Lire et voyager se conjuguent ensemble, depuis que le train existe.

Le train est un lieu privilégié pour se plonger dans un livre et, le temps d’un voyage, une parenthèse idéale pour laisser libre cours à son imagination et se divertir… Moment précieux pour les adultes, mais aussi pour les enfants.

Forte de cette conviction, la SNCF s’est adressée aux Editions GALLIMARD JEUNESSE pour réaliser en coédition « Voyage en page », une collection de livres pour enfants.

La collection « Voyage en page » sera disponible dès les prochaines vacances de février
Afin de proposer une manière intelligente, ludique et captivante d’inviter les enfants au voyage, la SNCF a fait appel au savoir-faire de GALLIMARD JEUNESSE pour lancer une collection à destination des 7-11 ans, avec trois premiers titres. Elle sera mise en vente dès le 8 février, veille des vacances scolaires, véritables pics de fréquentation dans les trains.

Contes, nouvelles, aventures vécues ou imaginaires, grands classiques ou inédits, la collection « Voyage en Page » entraîne le lecteur dans des histoires de héros voyageurs. Eléments forts de la collection, chaque livre est enrichi d’un cahier de jeux de 12 pages, inédit et illustré, et d’une carte postale originale.

Une nouvelle collection largement distribuée
Cette nouvelle collection, entièrement dédiée au thème du voyage, sera largement diffusée grâce à un double réseau de distribution : les libraires, les bars TGV, les Relay, et autres points de ventes de livres.

Cette coédition propose au grand public une collection spécialement conçue pour les jeunes lecteurs, à un prix accessible à toutes les bourses (2,50 euros).

En partenariat avec Gallimard Jeunesse, la SNCF réaffirme son engagement dans le monde du livre en démocratisant l’accès à la lecture.
« A travers des actions généreuses, ludiques, proches, la SNCF mène depuis plusieurs années une politique active de promotion de la lecture et participe au rayonnement de la littérature sous toutes ses formes auprès du grand public. Cette coédition est une traduction forte de cette démarche et porte la volonté de l’entreprise de favoriser, auprès des plus jeunes, l’accès à la lecture », confie Bernard Emsellem, Directeur de la Communication de la SNCF.

La SNCF mène une politique active pour la promotion de la lecture : le Grand Prix du Roman Jeunesse Lire – SNCF, le Prix SNCF du Polar, un véritable prix des lecteurs ; la bande dessinée D’un quai à l’autre, Le Printemps des Poètes, En Train de Lire…

Gallimard Jeunesse ouvre de nouveaux horizons de lecture
Pour GALLIMARD JEUNESSE le livre est essentiel. Lire permet non seulement l’accès au savoir et à la connaissance, mais ouvre et nourrit l’imaginaire en rêvant et en s’évadant.

GALLIMARD JEUNESSE et la SNCF qui partagent les mêmes convictions et souhaitent favoriser la lecture, se sont associés pour créer ensemble une nouvelle collection.

Voyage en page propose des textes sur le thème du voyage, de l’évasion, de l’initiation. Seul GALLIMARD JEUNESSE pouvait offrir une aussi grande diversité de titres et de genres : des inédits, des classiques, des livres de fonds.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !