La maison-ballon de la Famille Hippo aux éditions nobi nobi !



Vivez l’aventure rocambolesque d’une famille touchante et astucieuse, grâce à des illustrations vertigineuses !

Texte et illustrations : Yukio ABE – Livre à paraître le 11 avril 2013

Connaissez-vous la Famille Hippo ? Papa Hippo, Maman Hippo et leurs deux enfants vivent dans une forêt en haut de la montagne, et tiennent le seul bazar des environs. Mais depuis qu’une grande route a été construite en contrebas, les clients se font rares dans la boutique. C’est pourquoi un jour, ils décident d’accrocher à leur maison une enseigne tenue par des ballons pour que les gens puissent la voir de loin. Hélas, un soir de tempête, un violent coup de vent emporte ballons et maison dans les airs… C’est alors le début d’une aventure palpitante pour la famille d’hippopotames, qui les mènera en pleine mer puis dans une grande ville qui va bouleverser leurs habitudes… La Famille Hippo parviendra-telle à se sortir de cette situation ?

Personnages simples et candides, les hippos entraînent le lecteur dans une aventure captivante à la fois pleine d’humour et de tendresse. Après Shiro et les flammes d’arc-en-ciel, Yukio Abe met une nouvelle fois son talent au service de magnifiques fresques fourmillant de détails. Abordant ici le thème des liens familiaux et de l’entraide, l’auteur offre un livre splendide à la frontière entre l’univers onirique d’Hayao MIYAZAKI et la poésie du film Là-Haut des studios Pixar.

YUKIO ABE : Auteur – illustrateur

Véritable touche-à-tout, Yukio Abe est auteur-illustrateur d’albums mais aussi directeur de l’animation sur de nombreux dessins animés. Parmi ses travaux en animation, on le découvre sur la série télévisée Le Tour du monde en 80 jours (1983), mais c’est surtout par sa collaboration aux films de la maison Sanrio (Hello Kitty) qu’il se fait connaître. Par la suite, on le retrouve en tant que directeur artistique sur le film Léo, Roi de la jungle (1997) d’après l’oeuvre de Osamu Tezuka. Plus récemment, il a travaillé sur la série télévisée Stitch ! (2008) de Disney. C’est en 2004 qu’il crée sa toute première oeuvre personnelle en tant qu’auteur-illustrateur, grâce à Shiro et les flammes d’arc-en-ciel. Dans La maison-ballon de la Famille Hippo, Yukio Abe souhaitait initialement aborder le thème du respect de la nature, mais a finalement choisi de recentrer son récit sur les liens familiaux et l’entraide. Étonnamment, nos hippopotames nains sont aujourd’hui bel et bien porteurs de valeurs écologiques depuis que la société japonaise Anbit, qui agit pour la recherche sur l’environnement, les a choisis comme mascottes.

LA MAISON-BALLON DE LA FAMILLE HIPPO
Éditions nobi nobi !
hors collection
À partir de 6 ans
En librairie le 11 avril 2013
Prix public conseillé : 15,50 € TTC
ISBN 978-2-918857-21-1
40 pages couleurs (dos carré cousu)
30 x 22,9 cm




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !