« J’attends et j’élève des jumeaux », le premier guide pratique pour les jeunes parents



Attendre des jumeaux, c’est un grand bonheur : deux bébés pour le prix d’un ! Mais c’est aussi une double angoisse…

Les parents ont mille questions en tête. Dominique Dufour, heureux père de jumeaux, répond avec sérieux et légèreté aux petits doutes et grandes interrogations dans ce guide paru aux éditions Ideo.
Les naissances de jumeaux ne sont plus si rares aujourd’hui, puisqu’il naît en moyenne une paire de jumeaux pour 85 naissances. Ce taux a fortement augmenté ces dernières décennies dans les pays industrialisés (notamment suite à la diffusion de la procréation médicalement assistée). Et pourtant, dès l’annonce à l’entourage de l’arrivée prochaine de jumeaux, les exclamations fusent, ce qui ne va pas sans inquiéter les futurs parents !

– Qu’est-ce que cela change pour la grossesse ?
– Comment s’organiser pour ne pas être submergé par les 18 biberons quotidiens, les couches et les nuits blanches ?
– Comment les éduquer : faut-il les habiller de la même manière, les mettre dans la même classe, comment gérer une relation fusionnelle ?
– Faut-il changer de voiture, déménager, et tout acheter en double ?
Ce guide très pratique va rassurer et faciliter la vie quotidienne des parents de jumeaux : « Il existe pléthore de guides pratiques sur le bébé, mais rien de spécifique concernant les jumeaux. J’ai écrit le livre que j’aurais aimé lire avant la naissance d’Arthur et Barbara », explique Dominique Dufour.

A propos de l’auteur
Journaliste, consultant, formateur et enseignant, Dominique Dufour est papa de jumeaux, Arthur et Barbara, nés en 2002. En 2011, il a publié «Comment devenir un super papa, le livre des papas débutants», paru chez le même éditeur et vendus à plusieurs milliers d’exemplaires. Il est le créateur du blog « Nous, les papas », l’un des tout premiers blogs écrits pour les papas.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !