FRANCE MUTUELLE S’ASSOCIE A LA LUTTE CONTRE LA DYSLEXIE AVEC PRODYS



Dans le cadre de sa mission de prévention, France Mutuelle crée un partenariat innovant avec PRODYS, 1er centre médical pluridisciplinaire spécialisé dans le traitement de la dyslexie.

Afin de soutenir l’action de PRODYS et dans le cadre de ses actions de prévention, France Mutuelle propose désormais à ses adhérents une prise en charge de 50 % des actes paramédicaux prescrits par PRODYS et non remboursés par l’Assurance maladie.

Reconnue comme un problème de santé publique, la dyslexie touche 500 000 enfants de 6 à 16 ans et plus de deux millions d’adultes. Il en résulte que l’enfant a des difficultés à apprendre à lire, il confond certaines lettres, en inverse d’autres ou en oublie… Il comprend difficilement le texte lu. Il se crispe de façon excessive lorsqu’il écrit…

Créé en 2006, le centre PRODYS regroupe en un même lieu toutes les compétences nécessaires au diagnostic, au traitement et au suivi du syndrome de déficience posturale (S.D.P.), cause de nombreux cas de dyslexie. Cette chaîne regroupant 3 ophtalmologistes, 2 médecins généralistes, 4 orthoptistes, 7 posturopodistes et 2 podologues assure une prise en charge complète ainsi qu’un suivi et une coordination des soins éliminant les délais de consultations entre les spécialistes pouvant atteindre plusieurs mois. Il existe une cohésion forte entre ces spécialistes permettant d’aboutir à un traitement global efficace qui s’étend sur 2 ans.
Depuis son ouverture, le centre PRODYS a pris en charge plus de 3 000 enfants dyslexiques. D’ores et déjà, étude clinique à l’appui, l’efficacité du traitement préconisé est prouvée par les résultats obtenus.

Ce partenariat avec PRODYS s’inscrit dans la continuité des actions d’innovation et de prévention menées par France Mutuelle comme par exemple l’aide au sevrage tabagique, la participation financière au bilan antioxydants ou encore la prise en charge de tous les vaccins non remboursés.

France Mutuelle : Plus de 70 ans d’expertise au service de ses adhérents
Rappelons que France Mutuelle, née au siècle dernier dans les années 30, assure aujourd’hui 145 000 adhérents pour un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros. France Mutuelle emploie 150 collaborateurs répartis entre le siège et ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, France Mutuelle se situe dans les 30 premières mutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées.
Forte de plus de 70 ans d’expertise mutualiste, France Mutuelle cherche jour après jour à assurer au mieux la protection de ses adhérents et celle de leurs proches en proposant des solutions adaptées à toutes les situations d’un monde en évolution permanente. www.groupefrancemutuelle.fr

Source : Agence Idenium au nom de France Mutuelle




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !