En Juin : LA MARCHE DU PANDA. TOUS ENSEMBLE POUR LA PROTECTION DES ESPACES ET DES ESPECES



La 1ère Edition de la Marche du Panda se déroulera en juin 2012 (Paris) au Bois de Boulogne.
Cet événement éco-solidaire est organisé par le WWF France (1ère organisation mondiale de protection de la nature). La Marche du Panda, Rendez vous familial est une marche solidaire de 7 kilomètres (parcours ludique et éducatif) qui regroupent parents et enfants de tous âges dans le Bois de Boulogne, à la découverte des espèces en voie de disparition à travers le monde.

Avant l’évènement, chaque personne doit mobiliser un minimum de 150 € de dons au profit des actions du WWF France grâce à des pages personnels dédiées permettant de faire des dons en ligne.

La Marche du Panda : un concept unique !

Des centaines de personnes viendront en famille soutenir les actions du WWF-France et marcher pour sauver l’habitat des espèces en danger.
En cette année internationale de la forêt, l’ensemble des dons collectés permettront de soutenir les programmes de conservation des zones forestières où le WWF agit, et qui correspondent aux zones d’habitat des espèces en danger.

Selon Jérôme Lachaze, responsable de l’organisation de cette Marche du Panda : « Afin de façonner un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec leur environnement, le WWF s’est donné pour mission de défendre la biodiversité de la planète, et d’alléger le poids que l’empreinte écologique, due aux activités humaines, fait peser sur les écosystèmes.Une des solutions concrètes et efficaces est par exemple de protéger certaines zones écologiques exceptionnelles pour préserver la biodiversité. C’est pourquoi, à travers ses programmes de conservation des habitats dans les 235 écorégions du monde, le WWF nourrit l’ambition de préserver plus de 85% de la diversité biologique sur terre. »

Chaque année plus de 14 millions d’hectares de forêts disparaissent. Celles-ci abritent plus de la moitié des espèces terrestres. Aussi il est urgent de redoubler d’efforts pour préserver ces zones vitales. A titre d’exemple, un don de 40 € permet de préserver 20 hectares de forêts en Guyane ou au Cambodge.

Chaque famille trouvera dans cette marche l’occasion de se mobiliser en s’amusant et en s’instruisant au sujet des problématiques environnementales de notre planète. Elle pourra choisir de protéger une des 6 espèces menacées emblématiques d’un écosystème forestier: Le Panda en Chine, La Tortue Hermann en Méditerranée, Le Jaguar en Guyane Française (Amazonie) , L’Ours brun dans l’arc Alpin, Le Gorille en Afrique, Le Tigre en Asie du Sud-Est

Nous vous donnons donc rendez-vous en juin au Bois de Boulogne. Tout au long de l’après-midi et de la marche des animations, attractions et activités seront prévues. La journée se terminera par un grand goûter.

www.lamarchedupanda.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !