CORD:USE Cord Blood Bank annonce l’arrivée de Dr John Wagner, pionnier de l’utilisation des cellules souches du sang du cordon ombilical, dans son Conseil consultatif scientifique



John Wagner, M.D., reconnu comme un leader du domaine de la greffe de cellules souches du sang du cordon, a rejoint l’équipe de CORD:USE Cord Blood Bank. L’expérience et les connaissances étendues de Dr Wagner dans la médecine des greffes et la biologie des cellules souches fourniront une contribution significative à CORD:USE.
 » Nous sommes honorés et heureux de le compter comme membre de notre équipe distinguée « , déclare Edward Guindi, M.D., PDG de CORD:USE Cord Blood Bank.

Dr Wagner est reconnu au niveau international comme un expert du domaine des cellules souches et de l’utilisation de la greffe de cellules souches hématopoïetiques non apparentées. Il est professeur de pédiatrie et directeur de la Division hématologie-oncologie et greffe de sang et de moelle à l’Université du Minnesota. Il est aussi directeur scientifique de recherche clinique de l’Institut des cellules souches et directeur du Centre des thérapies moléculaires et cellulaires.

Dr Wagner a joué un rôle considérable dans le développement et l’expansion des applications des cellules souches du sang du cordon. Ses recherches sur l’utilisation simultanée de deux unités de sang du cordon pour une greffe chez des adultes ont donné la possibilité à presque tous les patients de bénéficier de la greffe de cellules souches du sang du cordon, alors que ceux-ci n’auraient sinon pas été candidats pour ce traitement.

 » Je me réjouis naturellement à la perspective de travailler avec un groupe de conseillers scientifiques aussi distingués et l’équipe impressionnante de CORD:USE « , déclare Dr Wagner.  » Les cellules souches du sang du cordon ont déjà joué un rôle extrêmement important dans le traitement de milliers de patients, et je prévoit une expansion de l’utilisation du sang du cordon, comme dans le domaine de la médecine régénératrice et la réparation des tissus. L’expérience et l’expertise de l’équipe de CORD:USE aideront à garantir que CORD:USE demeure un leader dans le domaine « .

Dr Wagner rejoint d’autres leaders très réputés dans le domaine de la greffe de cellules souches du sang du cordon chez CORD:USE. Dr Joanne Kurtzberg est directrice du programme Moelle et sang pédiatrique à Duke University et directrice médicale de CORD:USE Cord Blood Bank à Duke. Elle a réalisé la première greffe utilisant les cellules souches d’un donneur non apparenté et a réalisé depuis plus de 800 greffes de sang du cordon ombilical.
Dr Wagner rejoint aussi Dr Hal Broxmeyer, fondateur du domaine de la greffe de cellules souches du sang du cordon et largement reconnu comme l’un des plus grands experts mondiaux de la science des cellules souches du sang du cordon. L’équipe de CORD:USE comprend aussi Dr Alan Levine, qui assume la fonction de directeur scientifique de la société. Dr Levine a eu une carrière de 25 ans très réussie au National Institutes of Health (<>), où il fut dernièrement directeur du programme des maladies du sang de l’Institut national du coeur, du poumon et du sang du NIH. Dans le cadre de ces fonctions, Dr Levine fut responsable de la création des programmes de recherche sur la moelle épinière et le sang du cordon ombilical au NIH.

Dr Levine travaille étroitement avec Dr Esmail Zanjani, membre de l’équipe de CORD:USE et expert de renommée internationale de la biologie des cellules souches du sang, qui a dirigé le développement du domaine de la greffe de cellules souches in utero et du traitement génique comme moyen de soigner les maladies génétiques avant la naissance.
A propos de CORD:USE Cord Blood Bank, Inc.

CORD:USE Cord Blood Bank, basée à Orlando, en Floride, est en train de constituer un grand stock multiethnique et de haute qualité d’unités de cellules souches du sang du cordon, disponibles pour les nombreux patients nécessitant une greffe pouvant potentiellement leur sauver la vie. Les cellules souches du sang du cordon ont été utilisées avec succès dans le traitement de plus de 70 cancers et maladies du sang. CORD:USE Cord Blood Bank a conclu des accords avec des hôpitaux à travers les Etats-Unis pour fournir aux mères l’option de donner le sang du cordon de leurs bébés. CORD:USE distribue des unités de sang du cordon aux greffeurs, aux Etats-Unis et à travers le monde, comme composant crucial du traitement de leurs patients. CORD:USE établit la liste de toutes ses unités sur le Registre du programme national de donneurs de moelle.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site web www.corduse.com ou contacter Michael Ernst au +1-407-667-4844 ou par email à mernst@corduse.com.
Site web : http://www.corduse.com
Source: CORD:USE Cord Blood Bank, Inc.

Michael Ernst de CORD:USE Cord Blood Bank, Inc., +1-407-667-4844, mernst@corduse.com

ORLANDO, Floride, January 31/PRNewswire/ —




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants