Comment trouver la perle rare pour garder les enfants à la rentrée ?



Les vacances scolaires d’été battent leur plein et pourtant les parents ont déjà la rentrée en tête : l’organisation de la sortie des classes et des mercredis, c’est déjà maintenant ou presque !

Les familles de juilletistes et aoûtiens ont un point commun au beau milieu des vacances, c’est la préparation de la rentrée de leurs enfants ! En effet, pour ne pas se retrouver dépourvu quand septembre sera venu, il faut d’ores et déjà définir les besoins en matière de mode de garde des enfants et notamment à la sortie de l’école et pour les mercredis.

Pour quel système opter ? Une Nounou à Paris ? Une jeune fille déclarée ? Le système péri-scolaire de la ville ?

Décider de prendre une nounou par l’intermédiaire d’une agence telle que Kinougarde permet de se voir proposer une personne choisie au profil le plus adapté aux besoins décrits par la famille parmi un vivier de personnes qualifiées et d’avoir l’assurance d’un suivi et d’une mise à disposition d’une nounou de remplacement en cas de maladie notamment. Toutes les formalités administratives sont assurées par l’agence.

Que les besoins de la famille concernent de façon récurrente la sortie d’école ou de la crèche, une prise en charge le mercredi, le samedi ou pendant les vacances, des horaires variables ou décalés, une présence pendant du télétravail, une option de ménage et/ou de repassage pendant la garde… toutes les solutions sont possibles à l’exception du travail de nuit et le dimanche.

Les nounous sont formées à la prise en charge des enfants et reçoivent régulièrement des conseils et idées pour les divertir de multiples façons et contribuer ainsi à leur épanouissement. Elles peuvent même prendre en charge le suivi des devoirs si cette demande a été formulée par les parents, les accompagner le matin à la porte de l’école, etc.

La nounou est une personne qui compte dans le quotidien des enfants, faire appel à une personne compétente et attentionnée est l’une des composantes importantes au bon déroulement de l’année scolaire.

Anne Vaneson-Bigorgne




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants