Comment bien choisir des vêtements de naissance pour fille ou garçon ?



Préparer l’arrivée d’un enfant n’est pas toujours une chose aisée, entre le matériel de puériculture, les produits d’hygiène, les couches et la chambre à aménager, parler de vêtement bébé est tout aussi primordial. En effet, réaliser le trousseau de bébé permet non seulement de ressentir l’excitation de sa venue, mais surtout de ne pas se précipiter à la dernière minute pour faire un choix de vêtement.

Les différents vêtements bébé

Connaitre le sexe du bébé permet d’orienter la recherche vers un vêtement de naissance pour fille ou un vêtement de naissance pour garçon, étant donné le grand choix de couleurs et des finitions. Les indispensables sont les pyjamas, pièces maîtresses du trousseau bébé, et ceci en toute saison. Il ne faut surtout pas oublier les bodys qu’il faudra changer plusieurs fois au cours de la journée. Il est important à ce stade de la vie du nourrisson de ne pas choisir des vêtements qui s’enfilent par la tête au risque de l’exaspérer dans sa tranquillité et sa fragilité. En effet, les vêtements faciles à enfiler sont beaucoup plus pratiques. Sur le marché, vous disposez d’une grande majorité de vêtements accessoirisés auxquels il faut prêter une attention particulière. En effet, les rubans et les pièces décoratives essentiellement de vêtement de bébé fille peuvent causer des préjudices en se nouant autour du cou de bébé ou quand ces petits gadgets sont à la portée de sa bouche.

Attention à la matière !

Les vêtements doivent être vraiment doux pour apporter à bébé tout le confort nécessaire. Il faut donc privilégier les matières dites « respirantes » telles que le coton et le lin. Le coton reste de loin et sans équivoque la meilleure matière de vêtements bébé. Les pyjamas étant incontournables, il faut choisir un pyjama bébé en éponge ou en velours qui tiennent bien pendant l’hiver et gardent bébé au chaud. Les matières synthétiques sont à bannir puisqu’elles peuvent provoquer des irritations allergiques et autres inconforts pour les nourrissons.

La taille

Le choix de la taille de l’habit est beaucoup plus délicat. Les vêtements ne doivent pas être ni trop serrés ni trop grands. Par exemple, prioriser le pantalon à taille élastique étant donné la fréquence de change des couches. Ces pantalons doivent être faciles à enlever et à porter. De même, la robe qui est un ensemble de bébé fille très prisé doit être adaptée à la taille de bébé tout en étant assez ample, mais pas trop grand. Toutefois, il est préférable d’acheter des vêtements de la gamme des 1 à 3 mois. De cette façon, en fonction de la taille de bébé, il pourra les porter tout juste à la naissance, et même par la suite. Cependant, un point à ne pas négliger est le fait que les bébés grandissent rapidement, et qu’il est par conséquent déconseillé d’acquérir trop de vêtements de la même taille au risque qu’il faille en racheter très vite après. Afin de ne pas se retrouver avec un lot de vêtements non utilisé, une attention particulière doit être portée sur chaque détail lors de l’achat des vêtements de naissance.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants