CEFALY®, anti-migraine, anti-maux de tête, anti-stress, pour enfants et adultes



CEFALY® : Une percée technologique dans le traitement des maux de tête. Migraineux, stressés et victimes de maux de têtes chroniques voient arriver à leur portée une innovation électronique qui va leur changer la vie.

!!! CEFALY® est un dispositif médical certifié ISO médical. Ce n’est pas un gadget de plus sur le marché !!!
Avec CEFALY®, arrive aujourd’hui une étonnante percée dans ces traitements antidouleur. Ceux qui souffrent de maux de têtes vont bientôt pouvoir y recourir très facilement et réduire leur consommation de médicaments aux nombreux effets secondaires.

CEFALY peut être utilisé à tout âge. Les problèmes de maux de tête se retrouvent à tous les âges. Le Cefaly peut donc apporter une aide ou une solution quelque soit l’âge du patient. Ses principes d’action agissent sur des mécanismes physiologiques qui ne sont pas affectés par l’âge.
La fourchette d’âge des nombreux patients inclus dans les tests cliniques et suivis pour contrôler l’efficacité et la sécurité est comprise entre 8 et 87 ans.
Il n’existe a pas d’élément objectif pour contre-indiquer l’usage du Cefaly chez les enfants de moins de 8 ans. Mais par précaution, nous vous conseillons de demander à votre médecin ou pédiatre de prendre contact avec le département médical de STX-Med pour définir les conditions et le protocole d’utilisation.

Distributeur France : Société KINEOPRO – contact@kineopro.fr – Tel : 04.50.22.34.31

1 – Qu’est-ce que le Cefaly® ?
Le CEFALY® prévient la douleur en réduisant la fréquence des épisodes de mal de tête, il est également utile pour soulager la douleur pendant la crise.
CEFALY® est un appareil ergonomique d’électrothérapie antalgique, qui se positionne sur le front. CEFALY® est simple d’utilisation, parfaitement sûr, efficace, et très confortable.
Centres de la douleur et kinésithérapeutes utilisent depuis longtemps l’électrothérapie pour soulager les douleurs du dos ou des articulations : c’est l’électrothérapie antalgique qui a fait de grands progrès au cours des dix dernières années grâce à l’électronique.

2 – La prouesse technologique du Cefaly®
L’équipe de recherche fondatrice de la société suisse leader mondial en électrothérapie a mis au point le CEFALY®. Cinq années de travail intensif pour réussir ce challenge technologique. CEFALY® est certifié ISO Médical. CEFALY® est conforme à la directive 93/42/CEE sur les appareils médicaux et à toutes les normes internationales IEC associées.
Le progrès technologique est double : miniaturisation et précision extrême. Une équipe Belgo-Suisse d’ingénieurs et de médecins (STX-Med, Parc scientifique de Liège) a mis toute l’électronique nécessaire dans une paire de lunette. L’utilisation est d’une simplicité enfantine : une pression sur un bouton unique et le traitement se déroule automatiquement.
Autre grande réussite technologique : la précision des paramètres. Entre les valeurs efficaces et la douleur, il y a une marge très étroite. La moindre imprécision dans les paramètres électroniques et le traitement devient douloureux ou inefficace. Avec CEFALY® des paramètres très précis permettent de coller à la physiologie du système nerveux pour obtenir une action efficace contre la douleur avec une sensation très agréable de chatouillements sur le crâne. Aucun autre appareil d’électrothérapie ne le permet.

3 – Comment ça marche ? : le principe d’action.
CEFALY® agit sur les fibres nerveuses qui sont à la source du mal de tête (le nerf trijumeau).
Dans la zone appelée ophtalmique – la partie de la tête qui va des yeux au sommet du crâne – son action se révèle tout à fait efficace. Et c’est précisément dans cette zone qu’apparaissent 80 % de tous les maux de tête. Pour ce faire, CEFALY® fait appel à l’électrothérapie. Celle-ci recouvre un ensemble de techniques qui utilisent le courant électrique comme stimulant physiologique. Il peut s’agir de courant continu ou alternatif (notamment TENS).
La douleur est combattue en bloquant l’influx douloureux à l’entrée de la colonne vertébrale. Cette méthode ne s’appelle pas par hasard « Tens Gate Control » et la technologie sur laquelle elle repose (Transcutaneos Electrical Nerves Stimulation) est déjà utilisée dans les hôpitaux. À présent, on a réussi à l’intégrer dans un appareil simple et ergonomique destiné directement à l’utilisateur final qui peut ainsi l’utiliser à la maison.

CEFALY® est également conçu pour éviter les crises en prévention, où il se révèle très efficace. Pour ce faire, il augmente, dans le système nerveux central, la quantité d’endorphines qui est un antidouleur naturel.

4 – Comment ça marche ? :
Très simple : plus de 95 % des utilisateurs trouvent CEFALY® très simple d’utilisation. Un seul bouton et une séance qui se déroule automatiquement en 20 minutes.

3- Programmes : Appuyez 1 fois pour démarrer le programme 1 ; appuyez 2 fois pour démarrer le programme 2 et appuyez 3 fois pour démarrer le programme3.
Programme 1 : Traitement de crise.
Programme 2 : Prévention.
Programme 3 : Anti-stress.

5 – Quelques Indications et traitements
Traitement des migraines communes : utilisez CEFALY® surtout en prévention. Séance quotidienne de 20 minutes avec le programme 2 pendant 2 à 3 mois puis réduction à 2 ou 3 séances par semaines.

Traitement des migraines ophtalmiques : utilisez CEFALY® surtout en prévention. Séance quotidienne de 20 minutes avec le programme 2 pendant 2 à 3 mois puis réduction à 2 ou 3 séances par semaines.

Traitement des céphalées post-traumatiques : A distance du traumatisme (plus de 3 mois), si l’on est victime d’un mal de tête récidivant, il s’agit le plus souvent de céphalée de tension antérieure. CEFALY® sera donc à utiliser de la même façon que dans les céphalées de tension antérieur.

Traitement des sinusites frontales : CEFALY® intervient dans le traitement de la douleur due à une sinusite frontale, mais les traitements locaux ORL restent indispensables.

Traitement de l’anxiété et du stress : Lors d’un stress, léger ou intense, utilisez le programme 3 de façon ponctuelle ou régulière. L’utilisation ponctuelle consiste à effectuer une ou deux séances d’affilée, lorsque l’on souhaite se relaxer ou traiter un accès de stress.

6 – Sécurité.
Le CEFALY® utilise la technique TENS connue depuis plus de 40 ans en médecine et intensément utilisée dans les centres de traitement de la douleur. Cette technique est réputée pour sa sécurité et l’absence d’effet secondaire.

Le CEFALY® a été conçu et développé selon une stricte analyse de risque respectant la norme internationale ISO 14971 relative aux appareils médicaux. Cette analyse a éliminé tous les dangers possibles à court comme à long terme.
Les seules précautions et effets secondaires significatifs sont les suivants : ne pas utiliser le CEFALY® en conduisant ; une rougeur cutanée dans la zone de l’électrode peut persister pendant quelques minutes après la séance.

7 – Les résultats des études cliniques.
86% des patients ont déclaré que la douleur avait diminué sensiblement ou avait même complètement disparu. Presque toutes les personnes testées – plus précisément 93 % – ont constaté que le nombre de crises avait diminué de manière significative. Il n’est donc pas étonnant que 91 % du groupe testé se soient déclarés très satisfaits.

8 – Contenu: Coffret de rangement, Manuel d’utilisation détaillé, Electrode Cefaly, Lingette de nettoyage de la peau, Appareil Cefaly, Garantie 2 ans

9 – Prix de vente et points de vente.
Appareil CEFALY® 295€ TTC
Sachet de 3 électrodes : 19,90€ TTC
Points de vente : Pharmacies ; magasins de matériel médical ; site internet spécialisé : www.iazeo.fr

Source: Kineopro




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !