Cathy Delanssay : un nouveau grand talent de l’illustration jeunesse à découvrir d’urgence !



2 albums inédits :
La Gardienne des océans – paru en mars 2008
Donne-moi la lune – paru en novembre 2007

Cathy Delanssay vient de créer pour les éditions Auzou un conte écologique émouvant et sublime : La Gardienne des océans.

L’histoire 
« La légende raconte que, dans les profondeurs, vit la déesse de la mer. Elle enchante les créatures marines, les aime et les protège en leur offrant sa lumière. Redoutée jadis, elle a disparu de la mémoire des hommes, mais son souvenir sommeille encore dans les abysses. Elle s’appelle Elinéa, la gardienne des océans. » Elinéa, mi femme, mi déesse marine, incarne cette lutte d’intérêts qui pousse les hommes à la fois à gaspiller les richesses de la Nature et à combattre pour la défendre de toutes les convoitises.
L’enjeu
Cet album engagé mais admirablement poétique s’inscrit dans la prise de conscience actuelle du monde pour les enjeux liés à la préservation de notre planète et notamment ceux liés au monde maritime.

Née en 1976 à Douai, Cathy Delanssay est une jeune illustratrice issue de cette nouvelle génération d’artistes qui donnent un nouveau souffle à l’album jeunesse depuis l’arrivée de Rebecca Dautremer.
Elle prouve à nouveau avec cet album, qu’elle a également écrit, son grand talent. Mis au service d’une cause, la préservation de la nature, qu’elle défend en militante engagée, il donne un résultat somptueux dans la digne lignée de Mieux que dix fées, récemment paru aux éditions Balivernes.

Vous pourrez également retrouver les magnifiques illustrations de Cathy Delanssay dans l’album Donne moi la lune. Vous serez alors entraînés dans un conte d’amour féerique, sublimé par l’écriture de Roxane Marie Galliez, qui a pour décor Venise la magnifique. Qui, de Marcello le violoncelliste ou de Pierrot le lunaire, saura gagner le cœur de la merveilleuse Colombine ?

Ces deux ouvrages sont plutôt dédiés à des enfants de 7 ans et plus.
Mais ces albums sont conçus en pensant aux parents qui lisent de belles histoires à leurs enfants dès 4/5 ans, avec des illustrations de nature à combler leurs belles mirettes…!

Nouveauté à paraître en octobre 2008 :
La vie secrète des princesses, en collaboration avec Virginie Hanna.

Son actualité (signatures & dédicaces)
Librairie L’écritoire du village à Créteil (94) le 28 mai
La nuit du livre à Esquelbecq (59) le 5 juillet

Données techniques 
Relié cartonné – Format : 24 x 33,8 cm
48 pages – Prix : 14,50 € – ISBN : 9-782733-809556 (La gardienne des océans)
9-782733-809341 (Donne moi la lune) – Distribution Sodis (Gallimard)

Source: Editions Auzou, www.auzou.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !