Barbie, muse de créateurs de mode les 21 et 22 octobre 2017



Le temps d’un week-end, la célèbre poupée Barbie va devenir l’égérie de 15 couturiers qui se sont attachés à sublimer ses nouvelles silhouettes par des créations uniques qui reflètent le savoir-faire français en matière de mode.

En partenariat avec le musée des Arts Décoratifs de Paris, 3 ateliers différents seront animés au Molière.

Une exposition mettant en scène les poupées relookées pour l’occasion ainsi que les nouvelles silhouettes de Barbie et Ken seront également présentées au public.

 Les enfants pourront prendre part gratuitement à 3 ateliers organisés par les équipes du musée des Arts décoratifs de Paris :

  • Barbie reine des fleurs : par un jeu de papiers de soie découpés, pliés, froissés, collés, la silhouette de la poupée se métamorphosera en reine des fleurs. Dahlia, rose, marguerite ou encore tulipe inspireront aux enfants la création d’une robe aux pétales superposés ou aux effets bouillonnés selon l’âge et la créativité de chacun.
  • Un soulier pour Barbie : les enfants sont invités à réaliser le prototype d’une chaussure de 13 centimètres par 8, accessoire indispensable dans la garde-robe de toute poupée qui se respecte ! A partir d’un gabarit en papier cartonné qui sera imprimé en trompe l’œil ou en couleur, chaque participant décorera son soulier par un collage de matière puis le montera en 3D.
  • Jeune styliste : dans les pas des créateurs, les enfants créeront une planche de tendance sous forme d’un nuancier. Libre à chacun et chacune d’y associer matières, gammes colorées et motifs pour offrir à Barbie une collection chic ou sport.

Pour toutes et tous les stylistes en herbe !

 

Informations pratiques :  

  • Ateliers pour enfants et exposition Barbie, collection Créateurs 2017
  • Le Molière : 40, rue de Richelieu 75001 Paris
  • Entrée libre et gratuite de 10h à 18h

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !