Avec M.A. GardeRobe …. tout se transforme !



M.A. GardeRobe est une marque éco-responsable de vêtements pour filles de 2 à 10 ans.
Elle choisit une matière première de qualité auprès d’un réseau de particuliers et chez les professionnels de la récupération de vêtements.

Ainsi, des vêtements d’adultes déjà portés (pulls, jupes, robes, pantalons de costume…) des rideaux et des textiles anciens d’ameublement deviennent sous les ciseaux et grâce à l’imagination des deux créatrices, Marianne et Andrea, des vêtements uniques, jolis, modernes et confortables pour filles de 2 à 10 ans.

Un soin particulier est apporté au processus de collecte, de nettoyage et de démontage des vêtements anciens. Le choix des lignes pures et simples, des coupes impéccables et des modèles confortables et modernes, fait que chaque vêtement de M.A. GardeRobe accompagnera l’enfant pendant plusieurs années de sa vie. Ainsi, la jolie robe de 6 ans, sera portée en tunique à 8 ou 10 ans. L’emploi de matières premières nobles, coton, lin, laine et soie est toujours privilégié.

www.magarderobe.net

Ma Garde Robe Ma Garde Robe

Pour répondre à une demande croissante, M.A. GardeRobe a initié fin 2009 une collaboration avec un atelier de femmes malgaches pour l’assemblage d’une sélection de modèles (la création et la coupe se faisant toujours par Marianne et Andrea à Paris). Cet atelier, qui compte une vingtaine de couturières, s’est engagé socialement auprès de ses collaboratrices en leur assurant des horaires de travail reglementées, des revenus justes, un repas chaud à midi et pour celles qui ont des enfants, il propose de prendre en charge la garde des enfants sur place, ou leur offre la possibilité de travailler depuis leur domicile.

La démarche de M.A. GardeRobe
Inspirées par les matières, Marianne et Andrea transforment leur trouvailles en vêtements exclusifs. chineuses passionnées, amoureuses des textiles et des professionnelles de la couture, Marianne et Andrea donnent forme avec M.A. GardeRobe à un rêve commun de faire de leur créativité un métier à part entière et ceci dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement.

M.A. GardeRobe a été créée en mars 2008.

source : M.A. GardeRobe




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !