AUX COULEURS DE L’’INDE COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ 2012



C’est de cette atmosphère unique, empreinte de spiritualité, où la couleur est partout, que Zaza de Brito la créatrice de la maison Vilebrequin s’est inspirée pour sa nouvelle collection Printemps/Eté 2012.

Elle rend hommage à la tradition textile de ce pays, vieille de 4000 ans, en évoquant les saris et turbans et s’amuse à honorer les animaux qui vivent dans ce pays au même titre que les humains.

Du turban nait le maillot de bain à motifs patchwork ; du sari, les
mélanges chatoyants des fuschia, orange, jaunes, rouges…

Des animaux, Zaza choisit le Gray Langurs, un petit singe dont le visage, les mains et les pieds sont très contrastés avec son pelage, le gavial du Gange reconnaissable à sa mâchoire très étroite, le tigre du Bengale qui partage son territoire avec le léopard, le paon bleu adulé depuis des siècles et la tortue bien sûr…

Mais l’Inde c’est aussi le pays où la nature est vénérée : les fl eurs, joyaux du monde botanique, sont porteuses de légendes et de traditions.
Zaza a retenu entre autre le lotus, fl eur nationale et symbole des points de chakras et les oeillets d’Inde, porte-bonheurs, qui se tressent en guirlande pour les cérémonies de mariage.

Dans ce kaléidoscope de couleurs Zaza a choisi des tonalités épicées de safran, curcuma, cardamone, cannelle mais aussi un éventail de bleus en hommage à Jodphur, la ville « bleue » du Rajasthan où les maisons sont peintes tel un nuancier de l’indigo au turquoise.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !