ANIMATIONS LEGO A PARIS PENDANT LES FETES DE NOEL



Parce que Noël approche à grands pas et qu’il faut faire patienter les enfants jusqu’à ce que les cadeaux aient pris place au pied du sapin, voici deux animations LEGO installées à Paris.

Du 6 au 26 décembre 2016, une maquette géante de 484 000 briques qui représente le Père Noël et ses rennes devant laquelle il est possible de se faire photographier a pris ses quartiers sous la Canopée du Forum des Halles à Paris pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands. La marque fait partie de celles capable de réunir plusieurs générations. Les boites offertes a Noël et à d’autres occasions aussi d’ailleurs, sont souvent montées par les plus grands avant que leurs enfants ne soit en âge de les construire seuls !

boutique-lego-la-canopee-des-halles-paris

Du 2 au 30 décembre 2016, de 10h à 19 heures, l’Espace Paris Rendez-Vous (28, rue de Rivoli Paris 4e) accueille l’exposition « Construire Paris de brique en brique » et propose aux enfants de 6 à 12 ans des ateliers gratuits (réservation obligatoire ici) pour imaginer et construire en briques la ville de demain. Les créations personnelles des enfants seront assemblées au fur et à mesure pour voir émerger les contours d’une grande ville.

10

A cette occasion, seront présentées des maquettes géantes de monuments emblématiques de Paris tels que le Louvre, la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Panthéon, ou encore l’Hôtel de Ville, toutes construites avec les célèbres petites briques ainsi que toutes les mini-figurines.

Il en aura fallu 123 000 briques ajoutées à 90 heures de travail pour réaliser l’Hôtel de Ville. Un film animé retrace l’histoire du groupe qui a vu le jour en 1932. Des panneaux expliquent les étapes de la création de l’empire LEGO, les phases de jeux que cela stimules chez l’enfant.

De belles découvertes en perspective !

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !