Alexandre Jardin: Président du Prix Gulli du Roman 2013



POUR SA SECONDE ÉDITION, LE JURY DU PRIX GULLI DU ROMAN SERA PRÉSIDÉ PAR L’ÉCRIVAIN ALEXANDRE JARDIN.

« C’est avec enthousiasme que je me lance dans cette aventure et retrouve mes premières amours : la littérature jeunesse. Près de 600 familles se sont déjà inscrites pour faire partie du jury. C’est à la fois touchant et encourageant que dans notre société 2.0 la lecture puisse encore émerveiller des enfants », a-t-il déclaré.

LE RÔLE DU PRÉSIDENT

Alexandre Jardin s’impliquera dans la sélection des ouvrages en compétition. En tant que Président du jury, il votera pour son roman favori et animera le déjeuner de délibération, en présence des familles et des équipes de Gulli, suivi de la remise du Prix qui aura lieu le 5 juin prochain.
Jusqu’au 15 février, les familles férues de lecture peuvent toujours s’inscrire sur www.gulli.fr afin de, peut-être, devenir l’un des 10 membres du jury de ce prix familial original récompensant un roman destiné aux 9-12 ans.

TOUT SAVOIR SUR ALEXANDRE JARDIN

Le Président du Prix Gulli du Roman 2013 est écrivain, réalisateur et un auteur à succès pour la jeunesse (Les coloriés (Gallimard jeunesse)).

En 1999, il a lancé avec le journaliste Pascal Guénée l’association « Lire et faire lire », un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants des écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..). Il a également créée l’association « Mille Mots » pour laquelle des bénévoles retraités interviennent en prison et est parrain de l’association « Unis-Cité » qui propose un service civil volontaire aux jeunes âgés entre 18 et 25 ans.

Fils du célèbre écrivain et scénariste Pascal Jardin, surnommé Zubial, Alexandre est né en 1965 à Neuilly-sur Seine. Diplômé de Science Po Paris, il écrit Bille en tête (1986) qui sera récompensé du prix du Premier Roman et adapté au cinéma par ses soins. Il réalise ensuite le film Fanfan et c’est Jean Poiret qui réalisera Le Zèbre, adaptation de son deuxième roman, Prix Femina en 1988. Ses derniers romans, Chaque femme est un roman (2008), Quinze ans après (2009), Des gens très bien (2011) et Joyeux Noël (2012), ont été publié chez Grasset.

ZOOM SUR L’ÉDITION 2012

Amanda Sthers a présidé la première édition du Prix Gulli du Roman. Tout au long de l’année, elle a participé au choix des livres en compétition et a accompagné les familles dans leurs délibérations en mai dernier, au musée du quai Branly.

Pour en savoir plus sur le Prix Gulli du Roman, retrouver l’interview de Paul Eyghar, lauréat du Prix Gulli du Roman 2012 et toutes les photos de cette précédente édition, participer au forum de discussion, être au courant des dernières news…

RENDEZ-VOUS VITE SUR www.prixgulliduroman.fr

À PROPOS DE GULLI, VÉRITABLE DESTINATION DE DIVERTISSEMENT FAMILIAL

Première chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille, Gulli séduit les enfants comme les parents, avec plus de 35 millions de téléspectateurs chaque mois*. C’est la première chaîne sur les 4-10 ans en journée et depuis 2010, la chaîne la plus connue des Français sur sa thématique.
La chaîne répond à un double engagement : divertir, ouvrir sur le monde, réunir toute la famille et faire partager divertissements et émotions, tout en étant impliquée et responsable.
Aujourd’hui, au-delà de la chaîne, Gulli est une véritable destination de divertissement familial déclinée sur tous les supports : numériques (gulli.fr, Gulli Replay avec 8,4 millions de vidéo vues en octobre, application iPad, iPhone, Androïd, offre iTunes…) tablette Gulli pour la famille, gamme audio complète, magazines, jouets et implantations sur le terrain. Le premier Gulli Parc, parc de loisir pour la famille, à ouvert en région Parisienne en octobre 2011 et a déjà accueilli 100 000 personnes.
Ces différents modes d’expression permettent à toute la famille de retrouver, à travers diverses expériences, les valeurs et l’énergie communicative de la marque. (sources : *Médiamat/Médiamétrie annuel 2012 – **Institut CSA-baromètre de notoriété des chaînes de complément – 2010 et 2011)




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !