Plus de 60 ans de « bébés » Mustela… et ce n’est pas fini !



La marque, créée en 1950 par Expanscience, un laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, pour remplacer le côté agressif du savon sur la peau de bébé, est spécialiste de l’hygiène de la peau des tout-petits et de la future maman.

Son odeur, que l’on pourrait qualifier d’addictive, fait partie de son ADN : ah, la  bonne odeur du Mustela quand on nettoie la frimousse de son bébé !

D’ailleurs, avez-vous remarqué que l’on parle le plus souvent du Mustela comme si c’était un produit et non du lait de toilette de la marque, comme c’est le cas pour « le » Sopalin, « les » Kleenex… : la marque a supplanté le produit depuis longtemps.
J’entends encore ma mère encore nous demander si nous avions bien passé du Mustela sur notre figure… et j’avoue avoir fait de même avec mon aîné il y a très longtemps !

Des produits naturels à plus de 90 %

La marque dont il se vend 1 produit par seconde dans le monde, est devenue transgénérationnelle. Pour autant, elle ne s’est pas reposée sur ses lauriers et elle a su se renouveler et évoluer pour intégrer à ses formules en moyenne 92 % d’ingrédients d’origine naturelle notamment dans sa gamme Bébé.

La plupart des actifs et ingrédients qui composent les soins sont puisés au cœur du monde végétal : avocat, tournesol, lupin, karité, aloé vera, schizandra (qui ressemble à des groseilles).

Toutes les avancées dans la formulation et la galénique des produits répondent aussi aux attentes des parents d’aujourd’hui souvent en quête de naturalité.

Des coffrets pour la fête des bébés

A l’origine de la création de la fête des bébés en 1989, le laboratoire Expanscience vient de créer pour cette occasion quatre coffrets « bain et soin » adaptés aux différents types de peau des bébés : normale, sèche, à tendance atopique ou très sensible.

Ils contiennent tous trois produits adaptés dont un soin de massage pour développer la relation avec son enfant.

Afin d’immortaliser cette relation, pour la 29e édition de la Fête des Bébés, durant les mois de mars et d’avril, un kit de modelage sera offert aux parents pour l’achat d’un coffret en édition limitée ou d’un duo produit lavant et produit soin. Ils pourront ainsi conserver une trace des empreintes des mains ou des pieds de bébé !

 

Informations produits :

4 coffrets bain et soins selon sa peau :

  • Peau normale : gel nettoyant 2 en 1 (200 ml), hydra bébé (40 ml), huile de massage (100 ml) – 12,90 euros
  • Peau sèche : gel lavant nourrissant au cold cream (200 ml), crème nourrissante au cold cream (40 ml), huile de massage (100 ml) – 14,90 euros
  • Peau à tendance atopique : crème émolliente Stelatopia (200 ml), huile de bain Stelatopia (200 ml), baume émollient Stelatopia (40 ml) – 19,90 euros
  • Peau très sensible : crème hydratante apaisante (40 ml), gel lavant apaisant (300 ml), lait hydratant apaisant (200 ml) – 15,90 euros

En vente en pharmacie et parapharmacie depuis le 1er mars 2018

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants