4 nouveaux contes du monde racontes par Marlene Jobertrn



Baba Yaga La poupée de Vassilissa – D’après un conte russe.

Cette poupée magique sait tout faire ! Balayer la maison, trier les graines, tisser de superbes étoffes… Elle appartient à Vassilissa, une jolie petite fille qui vit avec sa méchante belle-mère et ses deux demi-soeurs. Grâce à sa poupée, Vassilissa échappera à la colère de Baba Yaga, la redoutable sorcière de la taïga et épousera peut-être le beau tsar du royaume… Qui sait ?

Gulliver a Lilliput – D’après Jonathan Swift

Dans quel étrange pays le nouveau voyage de Gulliver l’a-t-il conduit cette fois ? Au pays de Lilliput, où tout est minuscule, les hommes, les animaux, et même les arbres ! Mais, bien vite, Gulliver se lasse de ce monde où rien n’est à sa taille. D’autant plus que, même ici, les hommes se font la guerre : le roi veut envahir l’île voisine. Gulliver va tout faire pour éviter cette folie.

L’oiseau bleu – D’après Madame d’Aulnay

Cette affreuse reine sorcière est prête à tout pour que ce soit son horrible fille qui épouse le beau prince en visite dans le royaume. Prête à changer celui-ci en oiseau, à enfermer dans un donjon la jolie Florine, et à user de tous les sortilèges et de toutes les ruses inimaginables ! Heureusement pour Florine et son bel oiseau, il y a de l’amour dans l’air. Et de la magie.

Le petit poisson d’or – D’après un conte traditionnel

Pourquoi ce pêcheur retourne-t-il toujours en pleine mer parler à ce drôle de petit poisson aux écailles brillantes comme l’or ? C’est que, tel un génie, ce poisson exauce tous les voeux. Et, ceux de la femme du pêcheur sont sans fin : d’abord elle veut une jolie chaumière, puis elle demande un palais somptueux et exige même… le trône d’une reine ! Mais où donc s’arrêtera-t-elle ?

A propos

Auteur pour la jeunesse depuis plus de 15 ans, Marlène Jobert se voit aujourd’hui couronnée d’un succès exceptionnel en librairie avec plus de 11 millions de contes vendus toutes collections confondues !
Avec Marlène Jobert les contes ne vont pas sans musique ! Elle fait même partie intégrante de l’intrigue… Des berceuses comme les chansons douces de Câlinoux de Loups aux contes musicaux, initiation aux plus grands compositeurs de musique classique, jusqu’à la collection Un jour tout là-bas… où les enfants découvrent les peuples et les musiques du monde entier, les contes écrits et racontés par Marlène Jobert sont une invitation au rêve et au voyage ! Le site de Marlène Jobert : www.marlenejobert.fr

COLLECTION LES PLUS BEAUX CONTES DU MONDE RACONTÉS PAR M. JOBERT
32 PAGES – FORMAT : 195 MM X 198 MM
FAÇONNAGE : COUVERTURE MOUSSE
PRIX PUBLIC TTC FRANCE : 6.29 €




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !