2 temps forts romans jeunesse Flammarion et Casterman rentrée 2011



La chanson des enfants perdus!

Londres, années 1880, Pénélope Green, 17 ans et orpheline avant l’heure, a déjà l’étoffe d’une grande journaliste. lancée sur les traces d’une affaire criminelle laissée sans solution suite au décès prématuré de son père, elle sera amenée à côtoyer de nombreux dangers mais également à réexaminer la disparition non élucidée de son frère jason, enlevé à l’âge de cinq ans… avec un poste de journaliste professionnelle à la clé!

Une héroïne intrépide et astucieuse, des rencontres imprévues, une bonne dose de suspens et des révèlations fracassantes sont au coeur du premier volume de la série, ne laissant au lecteurs qu’un seul regret: celui de ne pas avoir le tome 2 déjà en main!

Béatrice Bottet

signature de référence chez casterman jeunesse, passionnée d’histoire et d’univers fantastiques, Béatrice bottet est entre autres l’auteure de Rififi sur le Mont Olympe. Du Rififi pour héraklès, fille de la tempête. L’encyclopédie du fantastique et de l’étrange, de l’ensemble de la saga à succès. Le grimoire au Rubis et, plus récemment, de la série Le Grimoire maléfique.

Sortie prévue: le 7 septembre 2011
16 x 23 cm – 352 pages
prix: 15,00€

Le roman évènement de Malika Ferdjoukh

Willa, jeune fille de dix-sept ans, vit entre ses parents séparés. Sa mère s’occupe de l’organisation des sélections de Miss, tandis que son père collectionne les copines de vingt ans. Elle partage son temps entre son saxophone et sa meilleure amie Franqui vit dans un hôtel de luxe. À l’anniversaire de cette dernière, elle rencontre un jeune homme dont les parents sont morts dans des conditions mystérieuses, qui lui propose de venir jouer de la musique avec sa petite soeur aveugle. Elle va découvrir une famille qui cache bien des secrets, et essayer de comprendre qui sont ces silhouettes qui tentent de la tuer à plusieurs reprises…
Mais entre Iago et Édern, c’est d’abord l’amour avec un grand « A » qu’elle s’apprête à vivre… !


7 septembre 2011
13 € – 224 pages

Malika Ferdjoukh a parfois séché la Cinémathèque pour suivre des études de Lettres, d’Anglais et de Cinéma à la Sorbonne. Elle en a gardé le goût des intrigues à tiroirs, des ambiances noires, des dialogues insolites, drôles et romantiques…
Elle publie ses romans principalement à l’École des Loisirs et sa série en quatre tomes « Les quatre soeurs » a été vendue à plus de 200 000 exemplaires.
Le tome 1 And a été adapté en bande dessinée en janvier 2011, et illustré par Cati Baur.
Elle est aussi scénariste pour la télévision, bientôt pour le cinéma.

Pour écrire Chaque soir à 11 heures, voici ce qu’elle a dû faire :

. Elle s’est isolée plusieurs semaines cet hiver dans son refuge du bord de mer, un ancien palace aux longs couloirs déserts qui peuvent évoquer Shining de Stephen King… mais elle adore ça ;

. Elle a relu pour la énième fois Jane Eyre, surtout la 2ème partie, où il est question, là aussi, de couloirs énigmatiques et sombres ;

. Elle a relu, et revu aussi Rebecca, roman de Daphné du Maurier et film d’Alfred Hitchcock. Et son film fétiche « Le fantôme de Mme Muir » de J.L. Mankiewicz;

. Elle a avalé pas mal d’épisodes de « La famille Adams » , la saison 1 de « Veronica Mars » et celle de « Fringe » ;

. Elle a tenté de jeter un oeil un peu plus attentif que d’habitude sur la vie et les aventures de Paris Hilton. Ce fut souvent difficile ;

. Elle est allée au Plaza Athénée et au Royal Monceau, voir « comment c’était la vie dans un vrai palace » (et, désolé, elle n’y a croisé aucun romancier jeunesse !) ;

. Elle s’est souvenue que, dans une lointaine autre vie, elle écrivait des romans d’amour pour des collections intitulées « Passion », « Évasion », etc…

Malika Ferdjoukh

Le 1er roman de la collection « Émotions » !
Les émotions guident l’homme dans sa vie, ses actions, ses relations aux autres et à soi. Parler des émotions qui nous subliment ou nous détruisent, c’est parler de soi. C’est ce que fait la collection « Émotions », dans laquelle s’expriment des auteurs incontournables de la littérature adolescente.
Un roman pour une émotion : pour la pousser à son paroxysme, conduire le lecteur dans son meilleur comme son pire.
Une émotion exacerbée qui submerge le héros et le guide malgré lui dans sa vie, le captive, l’emprisonne.

La collection « Émotions » s’adresse aux adolescents à partir de 13 ans. À chaque roman son émotion choisie par l’auteur : l’amour, la colère, la jalousie, etc.

Des auteurs phares de la littérature pour adolescents :

Malika Ferdjoukh, Élisabeth Brami, Nathalie Legendre, Sarah Cohen-Scali…
Des romans forts, des récits vrais auxquels les jeunes lecteurs s’identifient aisément.
Un principe graphique fort.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants