12ème édition du « Mois pour la Santé de vos Dents » (2/2)



L’accès aux soins, pour tous

Colgate proposera également des dépistages bucco-dentaires pour les adultes et les enfants réalisés par les chirurgiens-dentistes de l’UFSBD qui leur donneront des conseils personnalisés. Suite au dépistage, les participants pourront être encouragés à aller consulter un chirurgien-dentiste en cabinet dentaire, lesquels auront été préalablement sensibilisés à l’opération. Afin d’aider les patients dans cette démarche, ils recevront un courrier d’orientation et seront accompagnés par les bénévoles de l’association pour fixer un rendez-vous.

* nous consulter pour la liste des fédérations participant à l’opération.

Une campagne nationale d’éducation partout en France

Du 1er au 30 septembre, dans 500 lieux de rendez-vous, des animatrices formées par l’UFSBD viendront à la rencontre des Français et leurs feront bénéficier d’explications et de conseils personnalisés. Des kits « 100% santé » centrés sur les 5 règles d’or de la santé bucco-dentaire seront distribués.

Plus d’informations et un grand jeu concours avec des week-ends sport ou détente à gagner sur www.lemoispourlasantedevosdents.fr.

Références :

[1] Etude Colgate online menée en mai 2012 par Harris Interactive, auprès d’une population de panelistes composée de 999 personnes, respectivement âgés de 15 ans et plus, et suivant une répartition par genre de 52% de femmes et 48% d’hommes.

[2] Colloques de Santé Publique annuels de l’UFSBD

A propos de Colgate

Leader mondial dans le domaine des dentifrices et des brosses à dents, Colgate détient en France la 2ème position sur le marché des dentifrices et brosses à dents manuelles et se place en 1ère position sur les marchés des brosses à piles et des bains de bouches. (Sources : Nielsen HMSMHD / CAD fin avril 2012).

A propos de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD)

Organisme officiel de la profession dentaire depuis 1966 et Centre Collaborateur OMS, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) représente les 38 000 chirurgiens-dentistes qui agissent au quotidien pour la santé bucco-dentaire de tous les français, au sein de leur cabinet.

Grâce à la mobilisation de ces 15 000 membres, l’UFSBD se positionne également comme un véritable acteur de santé publique en dehors du cabinet dentaire. Son engagement sur le terrain, depuis plus de 40 ans, auprès des populations les plus sensibles (jeunes enfants, adolescents, femmes enceintes, personnes âgées dépendantes, personnes en situation de handicap, personnes précaires…), en fait l’acteur principal de la promotion de la santé bucco-dentaire en France. L’UFSBD s’appuie sur un réseau d’associations départementales et régionales qui lui permet de développer ses programmes d’actions sur tout le territoire

A propos du Secours populaire français

Le Secours populaire français est attentif aux problèmes de l’exclusion, et aide les personnes et les familles dans leurs démarches d’accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et à l’insertion professionnelle. Son champ d’action s’étend à tout le territoire français grâce à ses fédérations départementales, ses comités et ses antennes. Il développe également des actions de solidarité au-delà des frontières avec ses partenaires des différents pays. En plus de son rôle d’aide et de soutien aux personnes, le Secours populaire français réalise des campagnes d’informations et de prévention grâce à son réseau de professionnels de santé bénévoles, les médecins du Secours populaire.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !