Une valise pour enfant : une bonne idée ?



Les besoins des enfants en matière de bagages sont souvent plus spécifiques que ceux des adultes lors des voyages. Pour cela, il est important de prévoir une valise personnelle pour votre enfant. Quels sont vraiment les avantages d’une valise pour enfants ? À partir de quel âge devez-vous acheter une valise pour votre enfant ?

Quels sont les avantages d’une valise pour enfants ?

Les valises pour enfants sont une meilleure option si vous voyagez souvent avec le vôtre. Elles permettent une bonne organisation des vêtements et des objets nécessaires lors d’un voyage. Vous pouvez visiter un site spécialisé comme tech-valise.com pour découvrir les différents modèles de valises pour enfants. En effet, les boutiques spécialisées en ligne vous proposent une grande variété de valises :

  • les grandes valises,
  • les valises cabine,
  • les valises en aluminium,
  • les modèles rigides,
  • les modèles souples.

Quel que soit votre budget, vous pouvez trouver une valise adaptée pour les besoins de votre bout de chou. Ces boutiques vous proposent des produits de très grande qualité aux tarifs compétitifs. Pour une sécurité optimale, elles vous proposent des valises qui intègrent les derniers cadenas TSA. Vous pouvez donc voyager avec la valise de votre enfant en toute sérénité sans aucune restriction.

Ces spécialistes vous proposent des valises faites avec des matériaux traités pour fournir une haute résistance aux chocs éventuels. Les valises pour enfants sont aussi plus confortables et plus maniables. En effet, elles sont souvent munies de poignées et de roulettes. Par conséquent, elles sont plus faciles à manipuler pour les petits.

Valise pour enfants : à partir de quel âge ?

Il est préférable de prévoir une valise pour votre enfant à partir de l’âge de 3 ans. Il est vrai que beaucoup le font à partir de 2 ans, mais à cet âge, on est peut-être trop jeune pour manipuler son bagage tout seul. À partir de 3 ans, un enfant peut déjà commencer à être à l’aise dans ses mouvements. Votre enfant sera certainement ravi à l’idée d’avoir une valise adaptée à sa taille. Il se sentira plus autonome.

Toutefois, vous ne devez pas mettre trop de choses dans une valise pour un enfant de 3 ans. Il sera donc idéal de responsabiliser l’enfant même à y mettre quelques jouets préférés et vous pouvez ajouter d’autres objets nécessaires pour lui. Au fur et à mesure que votre petit grandit, vous pourrez remplir sa valise en conséquence, car il lui sera plus facile de soulever de poids.

Sac à dos à roulettes ou valise pour enfant ?

Les sacs à dos à roulette et les valises pour enfants sont tous deux utiles en fonction du type de voyage. Les sacs à dos pour enfants sont un bon choix si vous voyagez sur de courtes durées ou lorsque les bagages ne sont pas trop lourds. Ils sont faciles à porter pour les petits, car le poids est réparti sur les bretelles. De plus, les sacs à dos comportent dans la plupart des cas plusieurs compartiments. Cela permet de bien organiser les objets de votre enfant.

Les valises à roulettes, quant à elles, sont parfaites pour les longs voyages. Elles sont également idéales lorsque les bagages sont plus lourds. Un sac à roulette qui comporte plusieurs poches est aussi mieux si votre enfant a beaucoup de petits objets à emmener.

Enfin, en fonction de l’âge de votre enfant ou de la durée du voyage, nous vous recommandons de penser à une conception hybride. Cela vous donne la possibilité de combiner un sac à roulette et un sac à dos. Votre enfant pourra donc passer d’un mode à l’autre quand il se sentira fatigué.

Comment choisir une valise pour enfants ?

Vous devez tenir compte de plusieurs critères pour choisir la valise idéale pour votre enfant. Le poids et la maniabilité sont les critères principaux dans le choix. Assurez-vous que votre petit puisse gérer le poids de la valise selon son âge. Vous devez aussi savoir que votre enfant sollicitera votre aide de temps à autre pour garder sa valise quand il se sent fatigué. Pour cela, rassurez-vous à l’achat que vous pourrez gérer votre bagage et celui de votre enfant quand il aura besoin de vous.

Il est très important de choisir une valise avec une poignée télescopique rétractable. Cela réduit considérablement l’effort que fournira votre bout de chou pour tirer son bagage. Une telle valise est plus maniable pour les petits et ils n’auront pas à se plaindre.

La durabilité et la solidité sont aussi des critères à prendre en compte. Si c’est pour des voyages domestiques de courte durée, vous pouvez opter pour une valise souple, mais robuste. En revanche, pour de longs voyages, notamment en avion, il est conseillé de choisir une valise à la fois solide et rigide qui pourra résister aux chocs.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants