LES PELUCHES GIPSY : ENTRE DOUCEUR ET IMAGINATION, MON CŒUR BALANCE !


Depuis 38 ans et deux générations, Gipsy imagine des peluches à la douceur addictive ! Des animaux des forêts et des montagnes aux créatures féériques ou aquatiques, les univers de la marque sont diversifiés, mais ont tous au moins deux points en communs : une réalisation soignée et un toucher délicat.

Membre de l’Association pour la Création et/ou la Fabrication de Jouets Français (ACFJF), cette entreprise française made in Normandie a notamment réalisé la mascotte des Jeux équestres mondiaux qui ont eu lieu à Caen du 18 août au 7 septembre 2014 et plusieurs personnages ou animaux sous licence tels que Les lapins crétins, Ratatouille, l’Age de glace, les Minions, Alvin et les Chipmunks…

Des nouveautés craquantes à collectionner

Cela fait maintenant 3 ans que les jouets collectionnables sont à la mode, les poupées LOL ayant largement contribué à la popularisation du phénomène en France. Gipsy a créé une collection de petites peluches blotties dans une balle ronde couleur menthe à l’eau. Pingouin, girafe, lapin, coccinelle, renard, éléphant… les Collectimals forment une grande famille de 24 peluches au pelage tout doux et possèdent dorénavant une maison qui se déplie. Selon leurs envies, les habitants prendront place dans le salon, prépareront de quoi manger dans la cuisine, se reposeront dans la chambre ou feront du toboggan dans le jardin. Pratique, lorsque l’enfant cesse de jouer, tout se range dans le coffret qui contient deux balles et des accessoires pour commencer à créer son univers.

Une licorne des mers Bellablue

La gamme Bellablue est composée d’animaux marins (narval, poisson, pieuvre, méduse, baleine, dauphin) aux yeux pétillants qui plonge les enfants dans l’univers féérique des profondeurs de l’océan, mais seul ce narval rose est aussi grand et possède 3 fonctions qui lui permettent de jouer de la musique, de s’illuminer et de bouger sa queue. Un mode silencieux peut aussi être activé pour que cette licorne aquatique soit seulement une peluche. Il est vendu avec une étoile de mer assortie. Une licorne des mers rose qui va faire scintiller bien des yeux !

Quel que soit la collection et le modèle préférés des enfants, il y a fort à parier que même les plus grands voudront s’en emparer pour les câliner !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Mon coffret Collectimals : à partir de 2 ans. Prix conseillé : 19,90 euros.
  • Narval Bellablue 35 cm : à partir de 18 mois. Mode on/off. Fonctionne avec 3 piles LR03 fournies et remplaçables. Prix conseillé : 39,90 euros
  • Les peluches sont lavables en machine à 30 degrés. Si la peluche contient un boitier sonore ou lumineux qui ne s’enlève pas, il est conseillé de privilégier un nettoyage en surface. En cas de doute, l’étiquette mentionne toutes les indications nécessaires.
  • En vente dans les magasins spécialisés et sur les sites marchands spécialisés

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants