L’impact du choix d’une nounou sur les apprentissages des enfants


Les parents sont souvent confrontés à un problème de taille au moment de choisir un mode de garde pour leur(s) enfant(s). Comment choisir une personne de confiance ? La recherche de l’assistance maternelle ou de la nounou idéale est à la fois complexe et essentielle, car ce sont des personnes qui vont avoir une influence et une importance dans les premiers apprentissages.

La recherche d’une nounou commence généralement dès la reprise du travail

L’assistante maternelle n’a pas seulement le souhait de garder un enfant pendant l’absence de ses parents, elle devra l’accompagner tout au long de la journée notamment en lui proposant des activités et des jeux. En effet, les parents accordent une véritable importance à la recherche de la nounou idéale, car elle participera finalement à l’éveil des plus jeunes. En effet, l’âge légal minium de garde d’un nouveau-né est de 10 semaines. Par conséquent, quelques semaines après la naissance, les bébés peuvent déjà rencontrer d’autres enfants et être en contact avec une personne qu’ils vont apprendre à connaître.

Une assistante maternelle dotée de quelques compétences sera toujours plébiscitée

Plus elle présentera d’atouts, plus elle aura de chance d’être embauchée par les parents. Avoir sur son CV des aptitudes pour les loisirs et la création, savoir jouer d’un instrument de musique… font partie de ces points forts recherchés. En effet, les parents recherchent le meilleur pour leurs enfants. Certains recherchent un mode de garde spécifique pour que l’apprentissage soit optimisé et/ou la maîtrise d’une langue étrangère. Les assistantes maternelles qui maîtrisent une seconde langue pourront également apprendre quelques mots aux enfant. Selon les professionnels, plus ce dernier sera plongé dans un tel univers, plus l’acquisition des nouvelles compétences sera facilité.

L’apprentissage d’une langue étrangère est un véritable atout pour le futur

En effet, si vous souhaitez que votre enfant apprenne avec une réelle aisance l’Allemand, l’Espagnol ou encore l’Anglais par exemple, il sera opportun de choisir une nounou bilingue. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un apprentissage traditionnel tel que celui d’un enseignant. C’est en réalité à travers les jeux ou le langage quotidien que les mots sont échangés naturellement. La progression sera intéressante : les enfants auront largement les moyens de parler une seconde langue rapidement s’ils baignent dans cette atmosphère pendant plusieurs années. C’est un atout considérable surtout pour le collège et par la suite dans la vie professionnelle.

Les enfants qui jouissent de cet apprentissage auront une meilleure mémoire

Les parents qui ont fait le choix d’une nounou bilingue sont généralement satisfaits, car c’est à travers le côté ludique que les apprentissages sont les meilleurs. Les enfants n’ont pas l’impression d’être contraints de jongler avec ces compétences, ils obtiennent donc plus facilement des connaissances.

Enfin, selon certaines études, les enfants qui maîtriseraient assez tôt une langue auraient la capacité d’être beaucoup plus logiques dans leur raisonnement et leur mémoire serait optimisée.



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !