Tout savoir sur les poussettes compactes



Également appelée poussette micro, la poussette compacte est un article de puériculture de nouvelle génération qui facilite la vie des jeunes parents. Elle leur permet notamment d’emmener leur enfant partout avec eux en toute sécurité. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages ? Comment bien choisir une poussette compacte ?

Qu’est-ce qu’une poussette compacte ?

Une poussette compacte est une poussette moderne particulièrement adaptée à l’usage en ville. Très pratique, elle se plie et se déplie facilement. Ainsi, vous pouvez la ranger dans un petit espace en deux temps trois mouvements. Elle peut également être transportée avec une bandoulière ou une housse de transport adaptée. C’est pourquoi elle est considérée comme une poussette citadine. Parmi les modèles les plus prisés, la poussette Yoyo arrive incontestablement en tête de classement.

Les poussettes compactes se démarquent par leur légèreté. Elles sont aussi équipées de moins de suspensions, ce qui fait qu’elles conviennent mieux aux terrains en bon état. Par ailleurs, ces petites poussettes s’adaptent plus aux enfants de plus de 6 mois sauf si vous utilisez une nacelle souple. Pour cause, il peut être difficile d’allonger totalement le hamac. Ainsi, il vaut mieux attendre que bébé sache s’asseoir seul avant de le mettre dans sa poussette compacte. En tout cas, la poussette compacte peut être utilisée jusqu’à 4 ans.

Quels sont les avantages des poussettes compactes ?

Les poussettes compactes sont parfaites pour les parents qui se déplacent souvent avec leur enfant en bas âge. Ce peut être en voiture, dans les transports en commun ou en avion. En effet, elles se distinguent par leur maniabilité. Tel un portefeuille, elles se plient de façon intuitive. En plus d’être pratique et transportable, une poussette micro occupe très peu de place. Puisqu’elle est très légère, elle convient aussi aux familles qui vivent en étage et qui doivent prendre les escaliers.

Ce type de poussette constitue également la meilleure alternative pour les parents qui voyagent régulièrement avec leur enfant. De surcroît, vous pouvez la pousser sur des trottoirs assez étroits ainsi que dans les transports en commun. Les poussettes compactes s’utilisent autant en hiver qu’en été. Confortables et sécurisées, elles permettent aux bébés de dormir paisiblement quand ils le souhaitent.

Comment choisir une poussette compacte ?

Puisqu’il existe une multitude de modèles sur le marché, il convient de tenir compte de quelques critères pour choisir celui qui convient le mieux à votre bébé. Dans un premier temps, assurez-vous de choisir un produit de qualité supérieure. Pour ce faire, misez sur une marque fiable et bien réputée comme Yoyo. Ensuite, vérifiez le poids de la poussette citadine.

Il faut aussi tenir compte des dimensions lorsque la poussette compacte est pliée et dépliée. Vous saurez ainsi si elle s’adapte à vos besoins. L’autre paramètre important à considérer avant d’acheter une poussette compacte est le système de pliage. Il doit être facile, rapide et intuitif. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle qui se plie et se déplie d’une seule main pour pouvoir tenir le bébé avec l’autre main si nécessaire.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants