Quels sont les différents modèles de manteau fille ?

Le manteau fille est le vêtement de confort par excellence, il est indispensable dans une garde-robe complète. Il y en a de toutes sortes et il n’est pas toujours évident de savoir que porter et quand. Que faut-il enfiler par-dessus ses vêtements lorsqu’il fait trop froid ou entre deux saisons ? Il y a différents modèles de manteaux indispensables pour composer une garde-robe robe parfaite pour votre enfant.

Choisir un manteau fille adapté à la saison

La règle d’or concernant le manteau fille est de choisir un modèle adapté à la saison. En dehors du critère de saison, vous devez tenir compte de la taille de votre fillette ou jeune adolescente. Pour se protéger du froid et des intempéries, il y a les manteaux pour filles légers comme le coupe-vent, la veste ou le trench-coat idéals à porter à la mi-saison. Et, lorsque le thermomètre descend très bas, il y a les doudounes, les parkas épais, les bombers ou encore le polaire.

La doudoune pour filles avec ou sans manches

Veste courte ou longue rembourrée de polyester, la doudoune se porte en hiver. Qu’il vente ou qu’il neige, votre fillette se sentira bien emmitouflée dans ce manteau avec son petit bonnet et ses gants. La doudoune avec capuche en fourrure par exemple permet d’avoir une protection maximale. Doudoune matelassée rose, prune, bleu, grise, kaki, bicolore, multicolore ou à motifs, votre demoiselle n’aura que l’embarras du choix. Si elle n’est pas frileuse, pourquoi ne pas opter pour une doudoune sans manches ? Ce type de manteau laisse l’enfant relativement libre de ses mouvements.

La parka fille

Vêtement intemporel assez proche de la doudoune pour enfant, la parka est un manteau lourd idéal quand l’hiver est rigoureux. Il existe aussi des modèles légers pour la mi-saison. La parka tient chaud, mais elle est souvent perméable à l’eau sauf quand elle est faite d’une matière déperlante. Ce type de manteau ample arrive à mi-cuisses et peut être porté à tout âge. La parka est très pratique pour une écolière qui pourra jouer à la récré sans être engoncée dans son manteau.

Le blouson avec ou sans capuche

Il y en a de toutes épaisseurs. Toute l’année durant, il y a toujours un blouson pour protéger votre fillette du froid. Qu’elle ait 3 ans, 4 ans ou 12 ans, le blouson se porte partout et au quotidien. À l’école, à l’aire de jeu ou au cinéma. Dans ce registre, n’oublions pas le bomber, le blouson épais en cuir ou simili cuir très prisé des ados. Il permet d’avoir un style très branché.

Le trench-coat pour fille

Même entre deux saisons, on aime toujours se sentir confortable dans ses vêtements. Le trench-coat est un manteau léger en toile, en jean ou encore en velours. Court ou long, son charme repose sur sa ceinture qui souligne la taille et permet de garder près du corps les pans du manteau. Vous recherchez un manteau fille léger et élégant à l’occasion d’un mariage ? Le trench est parfait pour la circonstance et lui donnera un look chic et élégant.

Le coupe-vent

Lorsque le temps est changeant et les températures relativement douces, le coupe-vent est l’allié de votre fille. Votre enfant part en excursion pour la journée. Que prévoit la météo ? La pluie en cours de journée ? Le coupe-vent permet à l’enfant de se protéger à la fois du vent froid et de la pluie. Avec ce 2 en 1, pas besoin de s’encombrer de deux manteaux.

L’imperméable ou la veste de pluie

La pluie est certes bienfaisante, mais on n’est jamais à l’abri d’un coup de froid après une sortie sous la pluie. Pour bien se protéger, il y a évidemment les imperméables. Ciré transparent ou non, veste de pluie à motifs ou uni, peu importe. Ce qui compte surtout, c’est la capuche, car le froid pénètre le corps par les extrémités et la tête est particulièrement sensible.

Chaque saison a son style de manteau ou de veste en adéquation avec le temps !

Publié le 22 mai 2024 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants