La fête sous la mer d’Okaïdi

Comme chaque année depuis 2017 à pareille époque, Okaïdi sort une collection capsule éco-conçue dédiée à des maillots de bain et à des tenues de plage en soutien à la fondation Surfrider. 

Okaïdi a commencé à collaborer avec la Surfrider Foundation dès 2012 dans le but de sensibiliser les enfants au respect et à la protection des océans, des plages et de la biodiversité. Ce partenariat se concrétise par différentes initiatives de la marque qui permettent chaque année de financer et de soutenir diverses actions de l’ONG.

Mais qui est Alice Louradour ? 

Cette année, c’est Alice Louradour artiste plasticienne et illustratrice, qui s’est immergée dans l’univers des fonds marins afin de créer cette collection de textile de bain et de plage colorée et foisonnante pour les enfants qui se compose de 10 pièces.

Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, Alice est une graine de star de la jeune génération d’artistes contemporains. Sensible à la seconde vie des matériaux et des objets, elle travaille à partir de matériaux de récupération dans une démarche éco-responsable proche des engagements de Okaïdi. La diversité colorée et lumineuse des coraux offre une richesse inépuisable de motifs, de formes, de détails et de couleurs à exploiter graphiquement. Elle a choisi d’intituler la capsule 2024 Une fête sous la mer pour coller à l’esprit joyeux et ludique de l’enseigne.

La collection capsule 

N’est-il pas merveilleux de célébrer les richesses de l’océan pour mieux les préserver ? Ensemble le collectif des enfants plonge avec optimisme et détermination dans un grand bain de liberté. Ils nagent dans le bonheur à l’idée de se retrouver et de redécouvrir les joies de l’eau ! Ces 10 pièces de textile 100 % en matières écodurables et écoresponsables proposent les essentiels pour vivre un été en liberté.

5 articles Obaïbi (de 3 à 23 mois ou 3 ans selon les modèles) :

  • un short de bain imprimé requins (14,99 euros)
  • un tee-shirt bleu imprimé requins (7,99 euros)
  • un tee-shirt blanc imprimé corail (7,99 euros)
  • un maillot de bain combi anti UV écumette en polyamide recyclé (19,99 euros)
  • un bob réversible rose imprimé avec lien (12,99 euros)

5 articles Okaïdi (de 3 à 14 ans selon les modèles) :

  • une robe caftan en maille en coton et polyester recyclé (15,99 euros)
  • un bob réversible bleu (11,99 euros)
  • un maillot de bain 2 pièces (17,99 euros)
  • un short de bain requins (17,99 euros)
  • un tee-shirt blanc imprimé corail (8,99 euros)

Le principe de ce partenariat est simple : du 28 mai au 16 juin 2024, pour chaque produit acheté en boutique ou sur les sites Okaïdi et Idikids, 1 euro sera reversé à la Surfrider Foundation.

Catherine Monbreault

Anne Vaneson-Bigorgne

Publié le 28 mai 2024 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants