Les 3 Vallées (Savoie) offrent une saison de ski à une famille de débutants pour lui apprendre à skier – 3 Vallées Easy Rider

Il y a en France chaque année, 10 millions de gens heureux qui partent à la montagne, et 55 millions qui pourraient partir. Parmi ces 55 millions, un nombre important craint de ne pouvoir apprendre à skier simplement, et pourtant :

« Skier est plus facile que marcher, il suffit de se laisser glisser… »

Cette citation d’Emile Allais, 1er médaillé olympique français (1936) et fondateur de l’École du Ski Français, s’accorde parfaitement à l’apprentissage du ski dans les 3 Vallées. En effet, les pistes, les remontées mécaniques, les Écoles du Ski Français, favorisent une maîtrise rapide du ski et l’accès aux plaisirs de la glisse.

L’hiver dernier, les 3 Vallées ont fait le pari de transformer une famille de débutants en une famille de véritables skieurs, en moins d’une saison.

Objectif : démontrer à tous ceux qui n’ont jamais osé se lancer, qu’apprendre à skier est aujourd’hui FACILE et JOUISSIF !

Expérience réussie, la famille sélectionnée lors du casting 2011-2012, évolue aujourd’hui aisément sur les pistes, même les noires ! Ils sont devenus des accros du ski, de la montagne et des 3 Vallées.

Les 3 Vallées renouvellent l’expérience cet hiver et lancent un nouveau casting, avis aux amateurs !

Mais cette année, elles vont plus loin et offrent à la famille lauréate une véritable découverte de l’Art de vivre en montagne : ski, traditions, styles de vie, culture, Gastronomie, activités ski et hors ski.

Les 3 Vallées recherchent donc la famille qui sera invitée cet hiver pour apprendre à skier dans le plus grand domaine skiable du monde.

L’hébergement, le transport, les remontées mécaniques, le matériel (skis et tenues), les cours de ski encadrés par les moniteurs des Écoles du Ski Français, tout est OFFERT à la famille durant la saison d’hiver 2012-2013 par les partenaires, les ESF des 3 Vallées, SALOMON, SCOTT et les stations des 3 VALLEES : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle.

Le challenge à relever pour la famille lauréate : participer, à l’issue de leur apprentissage, à l’événement incontournable du ski de printemps, le « 3 Vallées Enduro », dimanche 7 avril 2013. L’enduro est un rallye en ski sur les pistes des 3 Vallées, composé d’épreuves spéciales (KL, slalom, big air bag, skicross, freeride, etc.) et de parcours de liaison répartis dans toutes les stations du domaine.

Informations et fiche d’inscription sur le site internet des 3 Vallées :

www.les3vallees.com / Rubrique 3 VALLEES EASY RIDER

Envoi des candidatures à l’adresse : easyrider@les3vallees.com

Vous pouvez visionner le clip qui retrace l’aventure de la famille Boutry l’hiver dernier sur : http://youtu.be/dmcOYcAWDWM.

Clôture des inscriptions mercredi 14 novembre 2012 à minuit


Boutry_3Vallees_EasyRider_Credit D

CHALLENGE RELEVÉ HAUT LA MAIN L’HIVER DERNIER

C’est la famille Boutry (originaire de Montélimar) qui a ainsi profité du plus grand domaine skiable du monde pour apprendre à skier l’hiver dernier. Après des débuts plus qu’hésitants, parents et enfants assimilent à vitesse grand V l’apprentissage des moniteurs des Écoles du Ski Français. 3 mois et 5 séjours plus tard, les Boutry maîtrisent le ski et s’aventurent en toute sécurité sur l’ensemble du domaine, passant d’une vallée à l’autre. « On s’est régalé à relever le défi des 3 Vallées, même si au début on avait beaucoup d’appréhension, surtout nous (adultes), on a très vite progressé et on a commencé à prendre de plus en plus de plaisir sur les pistes ». En avril, ils se retrouvent tous les 4 sur la ligne de départ du 3 Vallées Enduro (grand rallye à ski sur l’ensemble du domaine), avec les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Les Boutry partent ainsi à l’assaut des 3 Vallées, et des 10 épreuves à réaliser (skicross, big air bag, slalom, kilomètre lancé…). Au final ils en valident la moitié, une très belle performance pour ces nouveaux skieurs, un grand moment pour la famille. « Le ski va faire partie des traditions familiales, ce n’est pas possible de ne plus revenir ! » confiait d’ailleurs Elisa à l’issue de cet ultime challenge.

Publié le 7 décembre 2012 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants