Les écoles de musique Yamaha, dont les premières sont nées en 1967, ont conçu une méthode pour apprendre la musique de manière ludique aux enfants à partir de 2 ans. Elles s’adressent également aux adolescents et aux adultes qui souhaitent s’initier à la musique et à la pratique d’un instrument.
Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir l’originalité et la pertinence de leur concept « Ecouter, chanter, jouer, lire, créer », l’école de Bercy ouvre ses portes les 19 et 26 juin 2016.
Une méthode originale
La philosophie du système d’éducation musicale des écoles Yamaha -qui ont commencé à s’implanter dans le monde en 1957- est d’apprendre en s’amusant en se fondant sur le développement de la créativité de chaque élève.
Les cours tiennent compte du développement de l’enfant et leur permettent de jouer naturellement dès le premier cours grâce à l’imitation. L’enfant acquiert au fur et à mesure connaissances théoriques fondamentales, technique et sens musical et rythmique à travers un répertoire varié.
Les cours collectifs, tels qu’ils sont dispensés, favorisent le développement de la sociabilité chez l’enfant et s’accompagnent de livres et de CD pour évoluer en fonction de son âge et/ou de son niveau.
Une méthode développée à l’échelon mondial
Les écoles de musique Yamaha comptent aujourd’hui plus de 700 000 élèves dans 40 pays.
Un concert annuel permet aux meilleurs talents de jouer sur scène un morceau de sa composition. Cette année, le récital a eu lieu à Monaco le 13 février dernier : 12 jeunes compositeurs de 7 à 16 ans, issus des écoles européennes (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie, Suède) ont été sélectionnés dont 3 élèves français.
A découvrir à l’occasion d’une promenade dominicale en famille.
Informations :
Dimanche 19 juin 2016 à partir à partir de 10h
Yamaha Music School de Bercy
79, rue de Bercy 75012 Paris
Dimanche 26 juin 2016 à partir de 10h
Club des Enfants Parisiens
57 rue Ampère 75017 Paris