Cet été, le Musée océanographique de Monaco ne ménage pas ses efforts pour faire découvrir aux enfants l’univers marin.
Au programme de ces deux mois estivaux des rencontres avec les tortues, des moments privilégiés avec des bébés requins, des conversations gastronomiques avec les aquariologistes et des court-métrages pour les aider à comprendre l’importance des océans dans l’équilibre de la planète.
Rendez-vous avec les tortues
Tous les jours : de 10h à 11h30
Qui se cache derrière la troisième plus grande carapace du monde ? Rendez-vous sur la terrasse ouest où un animateur dévoilera les particularités des tortues sillonnées, nouvelles pensionnaires du musée de l’Ile aux tortues
RDV sur la terrasse panoramique (niveau 2)
Le casse-croûte des poissons
Tous les jours à 11h
Ne manquez pas le repas quotidien des pensionnaires du musée ! Ce moment spectaculaire est l’unique occasion de dialoguer avec les aquariologistes. Assis devant l’aquarium, les yeux rivés sur les poissons, les enfants n’en perdront pas une miette.
RDV Aquarium (niveau -1)
Bassin tactile !
Tous les jours : à 13h, 14h, 15h, 16h et 17h
Toucher une étoile de mer, sentir les piquants d’un oursin, caresser un bébé requin de Méditerranée… Durant 45 minutes, le Musée océanographique propose aux petits comme aux grands d’apprendre avec les mains. Une animation ludique et respectueuse du monde marin à vivre en famille !
Supplément de 5 E/enfant (3 à 12 ans), 15 enfants au maximum par séance, SANS réservation. RDV dans le Hall d’entrée (niveau 0)
Le cinéma de la mer
Tous les jours : de 13h à 17h
Le monde marin sur grand écran ! Pendant l’été, le Musée océanographique diffuse chaque jour des courts-métrages. Une manière confortable de comprendre les enjeux liés à l’avenir des océans et les menaces qui pèsent sur eux.
RDV dans la Salle de Conférences (niveau 0)
Musée océanographique de Monaco
Avenue Saint Martin, Monaco Ville – MC 98000-MONACO
Renseignements : +377 93 15 36 00 / musee@oceano.mc /www.oceano.mc
Evolution ©T. Ameller – Musée océanographique de Monaco 2012