Comment chasser les monstres à la maison ?


Halloween is coming, les décorations dans les maisons et parfois dans les rues et les vitrines ont pris place depuis quelques jours, les déguisements se préparent, les seaux à bonbons aussi. Les monstres, esprits, squelettes et autres animaux terrifiants s’apprêtent à faire leur sortie annuelle pour cette fameuse nuit du 31 octobre !

Les origines d’Halloween

Fête celte d’origine irlandaise, il y a quelque 3 000 ans de cela, le calendrier celte se terminait le 31 octobre et cette dernière nuit de l’année était également la nuit de Samain le dieu de la mort ! La légende veut que les fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants. Pour éviter qu’ils ne viennent les hanter, les Celtes s’habillaient alors avec des costumes terrifiants et se réunissaient le 31 octobre au soir pour faire la fête. On pense souvent la tradition d’Halloween venue des Etats-Unis d’Amérique alors qu’en réalité, ce sont les immigrés irlandais qui l’y ont apportée avec eux avant qu’elle ne retraverse l’océan Atlantique dans l’autre sens !

Des accessoires pour tenir éloignés les esprits et les fantômes

Que les parents aiment ou non Halloween, les enfants le plus souvent ont très envie de partir déguisés récolter des bonbons et de tirer les sonnettes du quartier en lançant des trick or treat à tous les habitants du voisinage.

Pour cela, ils peuvent décliner le thème à l’envi avec :

  • un déguisement comme celui de Sorcière argentée  (Imagibul pour Oxybul – à partir de 24,99 euros)
  • ou encore d’Epouvantail (César – à partir de 19,99 euros),
  • un kit de décoration 3D à faire soi-même (Gifi– à partir de 6,99 euros),
  • l’un ou l’autre des peluches Squishimals Vampire ou Citrouille de la marque au nom prédestiné Gipsy, qui est également celui de la célèbre araignée qui monte à la gouttière dans la comptine pour enfant (Gipsy toys – à partir de 7,99 euros),
  • une enceinte lumineuse en forme de tête de mort Skull (BigBen – à partir de 49,99 euros),
  • un seau-citrouille pour le futur butin de bonbons (Amscan chez Truffaut – à partir de 2,99 euros)
  • un maquillage bio réalisé à partir du kit de 6 couleurs Monde des horreurs (Namaki cosmetics – à partir de 29,99 euros).
Des super pouvoirs à la rescousse !

Et si tout cela ne suffisait pas à tenir en respect les esprits, les fantômes, les squelettes, les lutins, les feux-follets, les insectes… les enfants peuvent enfiler sur une main le Dino Knight Morpher Power Rangers (à partir de 5 ans – Prix conseillé : 36,99 euros) pour les mettre en garde ou manier le Sabre Mega Fury électronique Power Rangers (à partir de 5 ans – Prix conseillé : 49,99 euros), tous les deux déclinés par Hasbro. Inspirés de la saison 2 de Power Rangers Dino Fury, cette nouvelle équipe de Power Rangers qui a hérité de la force préhistorique des dinosaures, doit affronter la redoutable armée des Sporix, ces monstres extraterrestres qui attaquent la Terre, est notamment dotée de sabre et autres accessoires pour se défendre et dont les effets sonores et lumineux devraient faire comprendre à ces trouble-fêtes qu’ils ne sont pas les bienvenus !

Avec le sabre Mega Fury utilisé par les 5 principaux rangers (rouge, bleu, noir, rose et vert) dans Dino Fury pour contrôler les formations du Dino Fury Megazord et le Dino Knight Morpher, les enfants peuvent imaginer des combats améliorés mais aussi se défendre contre les monstres maléfiques !

Les sons et les lumières du sabre s’activent par les mouvements effectués ou en appuyant sur le bouton de la poignée. Les enfants peuvent aussi manier le sabre pour combattre les créatures extraterrestres de Sporix notamment ! En outre ces deux jouets peuvent interagir ensemble : il suffit d’appuyer sur la poignée du sabre contre le Dino Knight Morpher (vendu séparément) pour activer des effets sonores uniques qui changent selon les mouvements et de le pointer vers le bas, le haut ou droit devant pour activer respectivement les modes éclair, feu et glace.

Les justiciers colorés toujours prêts à défendre la terre depuis plus de trente ans, le soir du 31 octobre vont aider les enfants à se protéger des monstres, fantômes, squelettes : go, go Powers Rangers !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants