Apprendre l’anglais en ligne : une méthode d’enseignement efficace pour les enfants



L’apprentissage de l’Anglais pour enfants en ligne est encore assez peu développé, ce qui est d’autant plus surprenant que les enfants ont de nos jours une appétence particulière pour les nouvelles technologies.

Les raisons à Ce peu de méthode d’apprentissage de l’Anglais pour enfants en ligne sont multiples :

  • contenu parfois inadapté à l’apprentissage des enfants ;
  • réticence des parents à laisser leurs enfants devant des écrans ;
  • manque de contenu ludique pour intéresser durablement les enfants, etc.

Pour pallier ce peu de solutions existantes, une plateforme du nom de Novakid vient de voir le jour.

Une plateforme unique pour apprendre l’Anglais aux enfants

Cette méthode d’apprentissage de l’Anglais est destinée exclusivement à un public d’enfants âgé de 4 et 12 ans. Avoir recours à ce type de support pour apprendre une langue est pratique et fait gagner du temps notamment quand on est expatrié ou que l’on souhaite offrir un enseignement complémentaire à domicile à ses enfants, sans avoir besoin de se déplacer.

Ce site fonctionne comme une école d’anglais en ligne et les enfants disposent simultanément :

  • d’un vrai suivi pédagogique ;
  • d’une progression linéaire et cohérente ;
  • d’un apprentissage de notions utiles, de manière structurée.

Les leçons sont dispensées directement par des locuteurs natifs qui interagissent avec l’enfant, ce qui lui apporte un cadre propice à son apprentissage et qui offre un contenu adapté en rapport avec son âge et ses connaissances.

Un apprentissage ludique et innovant

Les pays nordiques ont testé à grande échelle l’apprentissage par le jeu et le divertissement, plutôt que de façon plus classique et scolaire. Il n’y a par exemple pas programme scolaire jusqu’aux 7 ans de l’enfant dans les écoles de Suède. Les professionnels de l’éducation considèrent dans ce pays que les enfants apprennent mieux quand ils s’amusent et quand ils décident d’apprendre par eux-mêmes ! Et les résultats sont impressionnants : les pays nordiques sont les mieux placés dans les classements d’apprentissage scolaires des enfants.

Parce que les fondateurs de Novakid croient dans ces apprentissages ludo-pédagogiques, ils ont fondé leur méthode sur le jeu pour intéresser davantage et captiver l’attention de l’enfant. La méthode propose des cours ludiques et individuels de 25 minutes afin de maintenir l’attention de l’enfant en éveil. En outre, en étudiant depuis chez lui, l’enfant évolue dans un environnement qui lui est familier.

Dispensées par des personnes de langue native, elles utilisent des mots et expressions du vocabulaire courant qui sont réellement employées dans leur pays : exit la théorie, place au concret !

Une méthode créée par des spécialistes

Cette immersion linguistique permet à l’enfant d’entendre une large variété d’accents anglais et d’habituer son oreille à cette langue. C’est à cet âge que l’apprentissage est le plus facile.

Les professeurs sont expérimentés et s’adaptent à chaque enfant. En plus d’être certifié en apprentissage de l’anglais langue étrangère, chaque professeur possède une solide expérience de l’enseignement en ligne en général et avec des enfants en particulier. Ainsi, il va aider l’enfant à progresser à son rythme et de manière bienveillante.

Le programme va du plus simple au plus complexe, pour permettre à l’enfant de progresser pas à pas. Le matériel d’apprentissage est régulièrement mis à jour et totalement adapté à l’âge. Les contenus différents selon les âges, sont créés par des spécialistes aussi de l’enfance et le programme est fondé sur le CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues), afin de permettre à l’enfant de passer les différentes certifications qui existent par la suite.

Avec Novakid, ce sont les cours qui s’adaptent à l’enfant, et non l’inverse. Cette vision différente de l’apprentissage en ligne de l’Anglais pour les enfants permet d’améliorer la compréhension de la langue de manière ludique et progressive, sans rebuter l’enfant, c’est ce qui en fait aussi son intérêt !

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants