Abonner un enfant à un magazine : une bonne idée de cadeau !


Faire en sorte qu’un enfant, quel que soit son âge, reçoive un magazine adapté à son âge et à ses centres d’intérêts tout au long de l’année, cela fait partie des idées de cadeaux qui plaisent à des parents, parrain ou marraine, grands-parents…

En effet, aujourd’hui l’offre de magazines pour les enfants commence dès tout-petits, pas besoin d’attendre que l’enfant entre à l’école maternelle pour y penser.

Des magazines à partir de 12 mois

L’offre de magazine jeunesse commence dès l’âge de un an. L’un des premiers grands classiques depuis une quarantaine d’années est Popi ce petit singe rigolo qui pour les fêtes de fin d’années, s’est paré de rouge et a même enfilé un bonnet de Père Noël. Un calendrier de l’Avent à l’effigie de Petit Ours Brun -le gentil galopin qui a pris vie sous les traits de Danièle Bour et que les enfants aiment tant- est offert dans le numéro du mois de décembre 2021.

Si vous aimez voyager, le magazine des Mini Mondes, qui est décliné en 2 versions dont une à partir de 2 ans, propose chaque mois de partir à la découverte d’un nouveau pays avec des personnages attachants, des histoires à écouter et des activités à faire en famille. A l’approche de Noël, il est même possible d’opter pour différents packs combinant le magazine du mois de décembre à un jeu de société ou à des jouets pour permettre à l’enfant de vivre plusieurs expériences à partir d’un concept.

Touk Touk propose chaque trimestre d’emmener les enfants de 3 à 7 ans à la découverte d’un département, d’une région française ou encore d’un pays étranger grâce à une diversité de contenus ludo-éducatifs, de kits d’activités et d’animations sonores à partager en famille. Une sensibilisation à l’écologie pour amener dès le plus jeune âge les enfants à adopter les bons gestes de futurs éco-citoyens !

Pourquoi abonner un enfant à un magazine ?

Offrir un abonnement à un enfant, c’est faire le choix d’un contenu de qualité riche de sens et de savoirs adaptés à son âge. C’est aussi un rendez-vous périodique qu’il ou elle attendra et qui lui permettra de penser régulièrement à la personne qui lui fait parvenir le magazine.

La presse jeunesse est également une façon d’accéder à une diversité de contenu et à une richesse lexicale sans que l’enfant s’en rende nécessairement compte, un peu à la façon de Monsieur Jourdain !
Prendre le temps de feuilleter un magazine dont le contenu est adapté à l’âge de l’enfant est aussi un moment de partage avec un frère ou une sœur, avec papa ou maman, la nounou… Ecouter le son d’une voix familière lui raconter une histoire est une source de joie pour l’enfant.

Outre les apprentissages et l’ouverture sur le monde que cela peut procurer, partager avec un enfants la lecture d’un magazine peut constituer une parenthèse dans une journée très rythmée et donner lieu à des instants de tendre complicité entre petits et grands… des moments précieux et joyeux !

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants