Grâce au Evo Concept, Nakamura propose une gamme de vélos intelligemment conçus pour évoluer avec la croissance de chaque enfant. Cette innovation garantit confort, sécurité et plaisir à chaque étape de leur développement.
Les enfants grandissent très vite et il est parfois difficile de suivre leur rythme. En un clin d’œil, leur vélo ne correspond plus à leur taille ! Aussi, grâce à un vélo évolutif, qui a de nombreux avantages, les parents peuvent-ils acheter à leurs enfants un deux-roues qui grandit avec eux.
Pourquoi acheter un vélo évolutif ?
- Il grandit avec l’enfant : son cadre est pensé pour accueillir différents gabarits, il peut être utilisé par un enfant mesurant de 130 à 150 cm. Selon la croissance de son enfant, son vélo évolutif peut l’accompagner de 8 à 13 ans ;
- C’est une solution pour faire des économies : Au lieu d’acheter un vélo de taille supérieure tous les 18 à 24 mois, celui-ci se conserve pendant plusieurs années ;
- Un choix pour la planète : en investissant dans moins de vélos, on limite la production de déchets ;
- Le plus des vélos évolutifs EVO Concept : leur conception et leur assemblage est français. Ils sont montés à la Manufacture Française du Cycle de Machecoul en Loire-Atlantique et répondent à toutes les exigences qualité de la marque Nakamura. Le plus ultime : ils sont garantis à vie !
Intersport via la gamme Evo de sa marque de cycles Nakamura propose 5 modèles phares pour les enfants
- Pour un enfant de 85 à 115 cm : Panda Evo Micro (119,99 euros)
- Pour un enfant de 105 à 135 cm : Nyota Evo Kid (179,99 euros)
- Pour un enfant de 105 à 135 cm : Zak Evo Kid (179,99 euros)
- Pour un enfant de 115 à 145 cm : Cliff Evo Junior (209,99 euros)
- Pour un enfant de 130 à 165 cm : Complite Evo Max (399,99 euros)
Et pour les plus petits à partir de 18 mois, des draisiennes de 10 et de 12 pouces (respectivement à partir de 18 mois et de 2 ans aux enfants de 18 mois – de 49,99 à 139,99 euros) permettront aux enfants de commencer à trouver leur équilibre avant leur premier vélo !
Un vélo évolutif électrique ou musculaire ?
Un modèle classique permet aux enfants de s’initier aux joies du tout-terrain : ils peuvent explorer les sentiers de forêt avec les adultes, se familiariser avec les sensations du VTT. Ce vélo évolutif les aide à gagner en dextérité. Avec un vélo évolutif électrique, ils peuvent aller plus loin : distance et pente ne seront alors plus des obstacles pour eux !
Comment régler la taille d’un vélo évolutif ?
Ce super deux-roues possède une selle et un guidon réglables. Afin de déterminer la hauteur de la selle, il suffit de demander à l’enfant de s’asseoir sur le vélo, de poser un talon sur la pédale en position basse. Quand sa jambe est tendue, le réglage est parfait. Ensuite, on ajuste la hauteur du guidon pour obtenir une position légèrement inclinée vers l’avant.
Une fois la bonne position et la bonne hauteur réglées et le casque de protection ajusté sur la tête pour la sécurité, en route pour l’aventure !
Catherine Monbreault