18ème Skiopen Coq d’Or à Megève : formule de détection des futures stars du ski

Pendant 4 jours, plus de 1 500 poussins et benjamins, issus des 250 Ecoles du Ski Français et des 1 500 clubs de la Fédération Française de Ski, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et ski cross.

Objectif : être détecté par la Fédération Française de Ski dans la perspective d’intégrer les équipes de France de ski alpin.

Les parrains de la 18ème édition du SKIOPEN COQ D’OR, organisé par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, en collaboration avec la Fédération Française de Ski, seront choisis parmi les meilleurs skieurs français : Jean Baptiste GRANGE, Julien LIZEROUX, Tessa WORLEY, Taïna BARRIOZ, Marie MARCHAND ARVIER, Marion ROLLAND, Maxime TISSOT…

Le SKIOPEN COQ D’OR est la premiÈre formule de DÉTECTION des espoirs du ski

Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et la Fédération Française de Ski, le SKIOPEN COQ D’OR, en association avec les skis Rossignol, est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement de l’Elite du ski français.

Les responsables de la Fédération Française ne s’y trompent pas : « Les Champions olympiques de 2018 sont au Coq d’Or, c’est une certitude ! Le niveau technique augmente d’année en année. Le SKIOPEN COQ D’OR nous permet de repérer les pépites du ski français » explique Fabien Saguez, DTN de la FFS. Montagnards et citadins courent avec les mêmes chances et les mêmes aspirations, dans une ambiance de Coupe du Monde !

Les champions d’hier et d’aujourd’hui seront sur place pour conseiller, assister et encourager les champions de demain dans leur quête du haut niveau, et partager leur expérience. La plupart des skieurs de l’Equipe de France sont passés par cette formule de détection : Tessa WORLEY, Julien LIZEROUX, Jean Baptiste GRANGE, Gauthier DE TESSIÈRES…

Le SKIOPEN COQ D’OR est incontestablement LE rendez-vous des futures stars du ski français. Ouvert à tous, par le biais des ESF et des Ski Clubs, il permet à tous les skieurs français, qu’ils soient citadins ou montagnards de se confronter dans des épreuves de slalom géant et de Skier Cross dignes des plus grandes compétitions internationales. Avec le SKIOPEN, tous ont la possibilité d’intégrer un jour les équipes de France de ski alpin comme Gauthier de Tessières, citadin originaire de Clermont Ferrand.

Pour tous les participants, il s’agit d’un défi personnel, la première marche vers le toit du monde : l’équipe de France, les championnats du monde, les Jeux Olympiques, le Globe de Cristal…

LE SKIOPEN COQ D’OR : LA GRANDE FÊTE DES JEUNES SKIEURS

Ce climat festif laisse place à l’imaginaire de l’enfance, au rêve… pendant 4 jours, les enfants skient, assistent à des spectacles, passent des instants privilégiés avec les plus grands champions du moment, font la fête et emmagasinent d’excellents souvenirs.

Megève, station des enfants et des grands rendez-vous !

Megève accueille le SKIOPEN COQ D’OR pour la 6ème fois. La station de Haute-Savoie a tous les atouts pour recevoir ce type de manifestation :

– Un stade de slalom olympique qui accueille cet hiver une manche de Coupe du Monde de Ski de Bosses

– Des Champions d’exception avec Adrien Duvillard, Maxime Tissot, Richard Gay (dernier médaillé olympique de Megève à Salt Lake City en bosses) et Anthony Benna.

– Deux patinoires olympiques, une immense salle des congrès

– Station labellisée Famille Plus offrant un accueil privilégié aux familles

– Un domaine skiable de près de 445 kilomètres avec une vue continue sur le Mont Blanc, plus de 221 pistes et 6 stations de ski reliées : Megève, Les Contamines, Combloux, St Gervais, St Nicolas de Véroce et La Giettaz.

18ÈME ÉDITION DU « SKIOPEN COQ D’OR » à Megève (Haute-Savoie)
LA formule de d’Étection des futurs champions du ski français
Du 28 au 31 mars 2012

Publié le 14 février 2012 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants