Se créer des souvenirs grâce à de jolies impressions photo



Depuis l’avènement de l’impression numérique qui a démocratisé l’accès à des impressions de qualité, en petite quantité et à un coût raisonnable, de nombreux acteurs spécialisés dans l’impression de photographies personnalisées sur tout type de support sont apparus et se sont spécialisés dans le cadeau imprimé.

Aux photographies de remerciements et autres albums photos, grands classiques des moments importants dans une vie tels que les mariages et les naissances notamment, s’ajoutent aujourd’hui des produits personnalisés par des photos sur des supports tels que des calendriers photo, des photos sur toile, de la décoration murale, des magnets photo, des puzzles, des tasses, du textile imprimé, etc.

Il y a toujours une bonne raison d’imprimer des photos

A l’heure du tout numérique ou presque, nombreux sont celles et ceux qui font le choix de garder leurs photos dans leur téléphone ou dans leur ordinateur au risque de tout perdre en cas de vol ou d’incident sur le disque dur de son matériel informatique. Il est pourtant si simple et si rapide d’imprimer des photos aujourd’hui grâce à des solutions d’impressions de photos Cheerz notamment.

Après les cartes de vœux et les calendriers personnalisés de début d’année, dans les mois à venir, plusieurs occasions de penser à faire imprimer des photos, de la façon la plus classique à la plus originale, se profilent avec la fête des mères (le 29 mai), la fête des pères (19 juin), la saison des baptêmes, des communions, des mariages, etc.

Sans oublier la possibilité de surprendre ses invités en louant un photobooth pour une fête d’anniversaire d’enfant, une cousinade, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, une baby-shower, un mariage… En effet, même en tant que particulier, il est possible de louer ce type de boîtier qui contient un appareil photo ainsi qu’une imprimante (à un moindre coût par rapport à un reportage effectué par un photographe professionnel) afin de pouvoir imprimer instantanément des clichés pris sur le vif et qui permettront aux participants de garder un souvenir enjoué de l’événement.

Moins de 10 minutes pour créer un objet personnalisé 

L’ergonomie intuitive des plateformes d’impression de photos permet par exemple de créer un album-photos grâce à leur simplicité d’utilisation. Entre la possibilité de naviguer sur l’application très facilement et ce, quel que soit son âge et/ou son appétence vis-à-vis des outils numériques, il suffit de se laisser guider pour mettre en page quelques morceaux choisis de tranches de vie que l’on prendra plaisir à feuilleter et à montrer.

Quel que soit le produit que l’on souhaite personnaliser et imprimer, les sites spécialisés ou leurs applications sont très faciles d’utilisation. Il suffit de se laisser guider : chaque étape est clairement expliquée et l’utilisation de la plateforme est plutôt ludique en général. Selon les périodes de l’année, de la conception à la réception du ou des produits choisis, quelques jours suffisent pour recevoir ses photos déclinées sur tout type de support.

Que les photos soient imprimées sur du papier spécifique ou déclinées sur des objets utilitaires ou décoratifs, elles restent des valeurs sûres pour les personnes qui les reçoivent en cadeaux.

Tony Sanchez

Informations pratiques :

  • Exemples de produits à personnaliser par des photographies : album photo, calendrier photo, tirage photo, box photo, cadre photo, photo sur toile, décoration murale, magnet photo, carte & faire-part, puzzle photo, do it yourself, carte cadeau, etc.
  • Délai de livraison : 3 jours ouvrés en moyenne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants