La famille et l’aménagement du territoire, deux priorités désormais reconnues par l’Etat

Familles Rurales accueille favorablement la création de deux nouveaux secrétariats d’Etat : celui de l’aménagement du territoire et celui de la famille.

Familles Rurales avait souhaité avoir un interlocuteur pour toutes les questions concernant la famille, le Mouvement salue donc cette création. Cette reconnaissance de la place de la famille au sein des attributions ministérielles constitue une avancée. Familles Rurales abordera avec la secrétaire d’Etat à la famille plusieurs thèmes essentiels:

La conciliation de la vie familiale et professionnelle ;

La mise en place du droit de garde opposable, particulièrement important pour les familles vivant en milieu rural du fait de l’insuffisance de l’offre de garde existante ;

La revalorisation des allocations familiales, indispensable pour permettre aux familles de maintenir leur pouvoir d’achat.

Dans le domaine de l’aménagement du territoire, Familles Rurales réaffirme son attachement au maintien des services publics en milieu rural, sujet qu’il défend depuis plusieurs années. L’accès à Internet et à la TNT est également une préoccupation qui sera au cœur des discussions futures avec le secrétaire d’Etat à l’aménagement du territoire.

Familles Rurales sollicite dès à présent des rendez-vous auprès des deux nouveaux secrétaires d’Etat pour leur exposer ses réflexions sur les politiques publiques en faveur des familles et des territoires.

Source: Familles Rurales

Publié le 27 mars 2008 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants