Des cadeaux de naissance magiques pour Maman et Bébé 



Il existe de nombreuses traditions à travers le monde de ce que l’on doit offrir comme cadeau de naissance au bébé ou à la maman.

« Bon comme le pain, sain comme le sel, doux comme le miel, droit comme l’allumette, plein comme l’œuf » voilà le panier de vœux provençal à offrir aux parents du nouveau-né. A chacun de choisir comment il souhaite honorer la naissance de Bébé… sans oublier la naissance de la nouvelle maman. On peut offrir les traditionnels doudous, la première tenue, la première couverture, le premier trousseau de bébé mais aussi s’inspirer des traditions venues des Etats-Unis pour choisir le cadeau de naissance.

Après la Baby Shower Party de la grossesse, voici le Push Present littéralement le « cadeau de poussée ». Le nouveau papa offre à la nouvelle maman un cadeau pour la remercier d’avoir porté leur Bébé durant les 9 mois de la grossesse. Même si traditionnellement c’est un diamant, un bijou de naissance comme un bracelet gravé au prénom de son bébé sera parfait !

La nouvelle maman a aussi besoin qu’on prenne soin d’elle, qu’on tienne compte de sa fatigue. Pourquoi ne pas lui offrir des « bons pour » comme « un bon pour un repas mijoté avec amour », « bon pour une heure de Baby-sitting », « bon pour une heure de ménage » etc.,

Apporter un cadeau de naissance dès l’annonce de l’arrivée du bébé est un moyen de montrer qu’on se réjouit de la naissance, qu’on souhaite bienvenue à Bébé mais aussi qu’on lui souhaite beaucoup d’amour et de bonheur… sans oublier de féliciter ses parents.

Immortaliser les premiers instants magiques !

Pourquoi ne pas offrir un coffret personnalisable avec tout le nécessaire pour immortaliser l’empreinte de la main ou du pied du bébé qui se transforme en petite boîte en bambou pour y mettre les premiers souvenirs : bracelet de naissance, première mèche de cheveux…

Prendre soin du bien-être de Bébé !

Il existe des veilleuses mi-veilleuses-mi doudous comme ce petit mouton tout doux Pabobo ou cette tortue aquatique Cloud B que l’on trouve chez Nature et Découvertes par exemple, qui vont rassurer et apaiser Bébé au moment de l’endormissement. Ou encore un hamac pour bébé, berceau nomade qui berce et apaise les pleurs de bébé tout naturellement et qui trouve sa place dans la pièce de vie de toute la famille.

Un bijou pour les liens Maman-Bébé !

Pourquoi ne pas offrir un bijou précieux par ce qu’il représente et qui est à la fois pour Maman et son Bébé avec le collier de portage et d’allaitement comme il en existe de la marque Minly Wendy.

Un bijou multifonction qui est joli au cou de Maman et que Bébé peut attraper, tirer, mettre en bouche ses perles en silicone lors des balades en porte-bébé ou lors de l’allaitement.

Materner la nouvelle Maman !

Il existe un « coffret câlins et félicitations » au nom évocateur : un petit présent qui va prendre soin de la Maman, de son nouveau corps post-accouchement mais aussi de son Bébé avec des produits de soin comme un savon ou une crème de massage de la marque Omum qui peut être utilisé par la maman comme par le bébé.

Sans oublier les basiques essentiels comme des soins naturels, une couverture, un lange qu’il pourra toujours avoir avec lui ou presque, quelques jolis bodies… pour que la vie avec un Bébé soit belle et joyeuse !

Mélanie Schmidt-Ulmann

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants