Comment choisir et entretenir des chaussures pour des filles ?



Une silhouette vestimentaire n’est pas terminée tant que les chaussures ne sont pas choisies ! Les chaussures pour les filles dès le plus jeune âge ou presque, c’est peut-être un détail pour les parents mais pour elles cela veut dire beaucoup !

Quand les enfants ont une idée en tête il arrive que les parents ne soient pas du même avis ! En effet, il n’y a pas d’âge pour avoir des goûts affirmés !

Du style au pied à tout âge 

Que les parents qui ne sont jamais rentrés dans un magasin de chaussures avant leur enfant pour dire à la vendeuse ou au vendeur « si ma fille vous demande ce modèle-là, vous ne l’avez plus dans sa taille en jaune ! » lèvent le doigt !

Ma mère l’a fait pour des chaussures et des vêtements de couleur jaune quand j’avais 7 ou 8 ans et que je voulais tout en jaune ! Et pourtant je me souviens très bien 45 ans plus tard avoir eu une paire de chaussures jaunes à brides, des chaussettes jaunes d’or torsadées et un pull jaune d’or assorti que je portais sous une robe bleue à bretelles ou avec une jupe plissée écossaise. Depuis ma période canari de la tête aux pieds est terminée.
Des chaussures jaunes… quand j’y repense. Et pourtant qu’il s’agisse de chaussures de ville ou de baskets, je suis certaine qu’il est possible de trouver des Baskets fille en jaune de nos jours ! D’ailleurs je viens d’effectuer la recherche sur Internet et j’ai trouvé en quelques secondes notamment chez Chaussexpo des baskets basses en toile Street life, des bottes de pluie jaunes Boatilus, des sandales tressées jaunes Girl Time, à partir de la pointure 20 pour certains modèles ! Et pour les petites filles qui commencent à marcher et à qui les parents vont vouloir acheter des chaussures fantaisies dans la couleur mais plus classiques dans la forme, Bopy a des gammes de sandales pour les beaux jours et de Salomé si l’on préfère des chaussures moins ouvertes mais pas complètement fermées sur le dessus par exemple pour éviter les petits cailloux ou le sable au parc avec des chaussures plus ouvertes !

Des chaussures à entretenir

Baskets, bottines, babies, ballerines, bottes, sandales… quel que soit le type de chaussures et quelle que soit la matière, il sera nécessaire de l’entretenir régulièrement pour que les chaussures aux pieds de sa fille soient toujours les plus belles pour aller danser, sauter, courir, marcher…
D’une matière première à l’autre, l’entretien diffère. Des chaussures en toile que l’on n’hésitera pas à passer à la machine quand elles seront sales à des baskets que l’on nettoiera d’un coup d’éponge en passant par les chaussures en cuir qu’il faudra cirer pour les protéger ou celles en daim qu’il faudra frotter avec une gomme spéciale avant éventuellement de passer de la bombe de la même couleur pour la raviver… des chaussures même pour des tout-petits pieds, cela s’entretient.

Peu importe la couleur, peu importe la matière, peu importe la façon de les entretenir, en matière de chaussures pour enfants, l’essentiel est de bien les choisir selon l’âge, la morphologie des pieds… et de leurs goûts en fonction de leur âge !

Anne Vaneson-Bigorgne

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants