Ouverture de la première crèche inspirée de la méthode Montessorirn



« Les petits ateliers d’éveil », une micro-crèche pas comme les autres, où l’on pratique le yoga et on découvre l’écologie.

« Les petits ateliers d’éveil » sont un concept inédit, rendu possible grâce à la conjugaison de deux talents complémentaires. Tous les avantages d’une crèche et de la garde à domicile sont conciliés : la socialisation, l’éveil, la sécurité et la convivialité.

D’un côté, un projet pédagogique porté par Mélanie Riboud, jeune entrepreneur issu du secteur social. Alertée par les dysfonctionnements de certains systèmes éducatifs, elle souhaite mettre en place une méthode d’apprentissage différente mais surtout en adéquation avec les besoins des tout-petits.

Inspirés par la méthode dite de Montessori ou encore des principes « Pre-schools d’Allemagne, Suisse ou USA, les petits ateliers de l’éveil souhaitent ainsi apporter un apprentissage ludique, basé sur les sens, tout en respectant le rythme de l’enfant.

La philosophie, « Faire de la crèche un environnement propice à l’éveil, au jeu, à l’apprentissage et à la socialisation ».

L’idée était donc de concevoir une crèche innovante, par sa structure et par sa méthode d’apprentissage en trouvant un partenaire qui puisse respecter un cahier des charges atypique

De l’autre côté, Facilicrèches, expert en conception et réalisation de crèches, un allié idéal pour concrétiser ce projet en y apportant toute son écoute et son savoir faire.

Un prise en charge globale du projet, un accompagnement étape par étape pour coller au plus près du concept et respecter la demande initiale.

Une crèche est avant tout un lieu où doit régner sécurité, fonctionnalité et esthétisme, piliers de l’expertise de Facilicrèches.

Le tout en un délai record de deux mois, pour une offre sur mesure.

Le résultat, un lieu convivial, une ambiance cocooning que l’on ne trouve nulle part ailleurs avec un jardin en plein ville. Un style chic et sobre tout en simplicité, du mobilier et une peinture bio. Un espace confidentiel en plafond bas qui a été pensé pour un univers d’enfant pour plus de proximité, et décloisonné pour ne pas négliger la visibilité et la sécurité. Mais également des ateliers hors du commun d’une durée de 15 à 20 minutes, du Yoga, de la cuisine, arts plastiques, musiques et même du jardinage grâce au potager pédagogique.

Les petits ateliers d’éveil représentent donc un environnement inédit, chaleureux et rassurant, qui permet aux enfants de grandir sereinement et prendre confiance en eux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site lespetitsateliersdéveils.com et sur
www.facilicreches.fr

À propos de Facilicrèches

De l’étude de faisabilité à la livraison d’un produit fini, Facilicrèches est l’entreprise française spécialiste en Etudes et Réalisation de crèche.
Conseil, conception, rénovation, construction ou aménagement, Facilicrèches répond à tous les besoins (capacité, localisation..) et travaille pour des porteurs de projets privés, des collectivités et des associations.

Depuis 2004, l’expertise «petite enfance» de Facilicrèches est reconnue par l’ensemble des professionnels de ce secteur. Facilicrèches a aménagé ou créé près de 1 500 places dans plus de 50 villes.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !