Frimousses de Créateurs : le talent au service des enfants 6è édition




Pour leur sixième édition, les Frimousses de Créateurs s’exposeront du 18 au 23 novembre 2008 au Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Les poupées seront ensuite
vendues aux enchères, pour certaines sur internet pour la première fois cette année et pour d’autres, le 27 novembre 2008 à Drouot Montaigne.

Depuis 2003, les plus grands Créateurs de mode se mobilisent chaque année en faveur des enfants du monde, en créant spécialement pour l’UNICEF des poupées de collection uniques. Exposées au grand public, les Frimousses de Créateurs sont ensuite vendues aux enchères.

Les fonds récoltés à l’issue de la vente sont intégralement reversés à l’UNICEF pour financer ses programmes de vaccination. En 2007, l’opération a permis d’envoyer 220 000 euros au Darfour pour aider 250 centres de santé dans la vaccination des enfants de moins de 5 ans contre les 6 maladies les plus meurtrières et invalidantes de l’enfance :
tuberculose, rougeole, poliomyélite, diphtérie, coqueluche et tétanos. Depuis le début de
l’opération, 31 000 enfants ont été vaccinés grâce aux fonds récoltés.
Cette année encore, près d’une centaine de Créateurs et d’Artistes participent à cette
opération lancée par l’UNICEF France et dont la Marraine est Laeticia Hallyday.

« Chaque année, il y a une véritable mobilisation des Créateurs, qui donnent de leur temps
pourtant chargé pour créer une poupée au profit des enfants du monde. Grâce à eux, nous pouvons collecter des fonds pour vacciner les enfants partout dans le monde et les aider à s’armer pour la vie dès leur plus jeune âge.
En leur nom, je tiens à remercier très chaleureusement la générosité de tous ces Créateurs, qui contribuent au succès grandissant de cette opération », nous confie Jacques Hintzy, Président de l’UNICEF France.

Liste des Créateurs de mode participant à l’opération cette année :
Agnès B, Agatha Ruiz de la Prada, Alexis Mabille, Antik Batik, Atelier Lognon, Attinelli, BCBG-Maxazria Runway, Ben, Cacharel, Carolina Herrera, Célestina Agostino, Céline, Cerruti, Chacok, Chanel, Chantal Thomass, Chloé, Christian Dior, Christian Lacroix, Clayeux,
Comptoir des Cotonniers, Corleone, Corolle, Dolce & Gabbana, Dries van Noten, Ed Hardy, Elie Saab Couture, Elisabeth de Senneville, Elizabeth Wessel, Emanuel Ungaro, Emilio Pucci, Esmod, Eurovet, Fifi Chachnil, Franck Sorbier Couture, Gilles Dufour, Giorgio Armani,
Gucci, Hôtel le Meurice, Hugo Boss, Isabelle Ballu, Jean-Charles de Castelbajac, Jean-Paul Gaultier, Jean-Pierre Raynaud, Jérôme L’Huillier, Kaloo, Kenzo, Lanvin, Léonard, Lolita Lempicka, Louis Vuitton, Maison Lesage, Maria Veronica Leon V, Mariétou Dicko
« Traditions », Matali Crasset, Ma Tse Lin, Max Chaoul, Mini labo, Moritz Rogosky, Moschino, Nina Ricci, Nodus, Oscar de la Renta, Ovale, Paco Rabanne, Pascal Morabito, Paul & Joe, Petit Bateau, Prada, Princesse Tam Tam, Renato Nucci, Robert Combas, Ronan et Erwan Bourroullec, Sakina M’Sa, Salvatore Ferragamo, Sign 7, Smet, Sonia Rykiel, Stella Cadente, Stella McCartney, Stéphane Rolland, Tartine et Chocolat, Tilmann Grawe, Vannina Vesperini, Versace, Yves Saint Laurent, Zadig et Voltaire, Zapa.

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Source: Unicef




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !